Temps forts
Remplacements
Compositions
Statistiques
Stats joueurs
- Raphinha 3
- Gonzalo García 2
- Dani Olmo 1
- Vinícius Júnior 1
- Álvaro Carreras 4
- Raúl Asencio 3
- Álvaro Carreras 3
- Rodrygo 3
- Álvaro Carreras 4
- F. de Jong 3
- T. Courtois 4
- F. de Jong 89
- Pedri 88
- F. de Jong 84
- Pedri 83
Série en cours
Derniers matchs
-
José Luis Munuera Montero arbitre principal51Nombre de cartons lors de son unique match arbitré
- Antonio Ramón Martínez Moreno arbitre assistant
- David Gálvez Rascón arbitre VAR
- Daniel Jesús Trujillo Suárez arbitre VAR auxiliaire
- Alejandro Quintero González quatrième arbitre
- Adrián Cordero Vega quatrième arbitre
- Iñigo Prieto López de Ceraín arbitre assistant
- Année de construction : 2014
- Surface : pelouse naturelle
- Capacité : 63079
- Affluence moyenne : 17919
- Affluence maximum : 62165
- % de remplissage : 34
Résultat du match Barcelone Real Madrid
- Date 11 janvier 2026 20:00
- Compétition Supercoupe d'Espagne
- Saison 2025/2026
- Phase Finale
- Code BAR-RMA
- Zone Espagne
- Equipe à domicile FC Barcelone
- Equipe à l'extérieur Real Madrid
Quel est le résultat du match Barcelone Real Madrid ?
FC Barcelone a gagné le match sur le score de 3-2
Quelles sont les compositions officielles du match Barcelone Real Madrid ?
FC Barcelone : Entraînée par H. Flick, l'équipe évolue en 4-3-3 : Joan García, Baldé, Eric García, Pau Cubarsí, J. Koundé, Pedri, F. de Jong (C), Fermín López, Raphinha, R. Lewandowski, Lamine Yamal
Real Madrid : De son côté, l'équipe entraînée par Xabi Alonso, évolue en 4-4-2 : T. Courtois, Álvaro Carreras, Dean Huijsen, A. Tchouameni, Raúl Asencio, Rodrygo, E. Camavinga, J. Bellingham, F. Valverde (C), Gonzalo García, Vinícius Júnior
Quel est l'arbitre du match Barcelone Real Madrid ?
José Luis Munuera Montero arbitre cette rencontre
Où a lieu le match Barcelone Real Madrid ?
Le match est au stade Alinma Bank Stadium at King Abdullah Sport City à Jeddah
Quelle est la date et l'horaire du match Barcelone Real Madrid ?
Match à suivre en live sur Footdirect le 11 janvier 2026, Coup d'envoi 20:00
Fin du live
Merci de nous avoir suivis pour ce nouveau succès catalan en Supercoupe. Rendez-vous en milieu de semaine pour les demi-finales de la CAN Sénégal-Égypte et Nigeria-Maroc. Bonne soirée !
L'homme du match pour Foot Mercato : Raphinha
Le Barça s'impose sur un fil et conserve son titre !
Le Clasico aura tenu toutes ses promesses et sacre une nouvelle fois le Barça en Supercoupe. 16e trophée pour les Catalans dans l'épreuve, qui ont mené par 3 fois dans cette rencontre et fini par conserver leur avantage malgré un temps additionnel haletant en infériorité numérique. Joan Garcia a été déterminant dans les buts, tout comme Raphinha en attaque. Le Real n'a jamais baissé les armes mais s'incline sur un but heureux du Brésilien, qui offre au Barça son premier titre de l'année.
Mbappé hérite du ballon au second poteau et remet dans l'axe où Alaba bute lui aussi sur Joan Garcia avec une tête trop axiale.
L'arbitre décide de laisser le plaisir se prolonger et le Real obtient finalement un ultime corner. Courtois monte.
Carreras manque l'égalisation !
Action confuse dans la surface du Barça sur la dernière situation du Real. Tchouaméni laisse passer pour Carreras, complètement seul dans l'axe mais qui envoie le ballon directement dans les gants de Joan Garcia.
Carreras avorte la possession des Merengues en butant sur Rashford qui part dans un rush jusque dans la surface adverse. L'Anglais manque ensuite de lucidité dans sa frappe qu'il croise trop et qui fuit le cadre.
Les Catalans font le dos rond dans leurs 30 mètres. Les Madrilènes font circuler d'un côté puis de l'autre.
À noter qu'un membre du staff catalan a été averti par l'arbitre durant le changement. La tension demeure maximale.
Hansi Flick renforce sa défense dans ces dernières minutes en infériorité numérique.
-
Ronald Araújo -
Lamine Yamal
Temps additionnel 5 minutes minimum
Le Néerlandais est expulsé directement pour avoir fauché Mbappé juste après la récupération du numéro 10 madrilène dans les pieds de Yamal. Le capitaine catalan s'étonne mais le rouge semble logique, son pied gauche ayant traîné sur le tibia du Français.
-
Frenkie de Jong
Duel de numéros 10 avec Mbappé qui prend le dessus sur Yamal, lequel chercher à l'éliminer. Un retour défensif rare pour le Français.
Lancé par Ferran Torres, Rashford fait face à Tchouaméni et cherche à l'éliminer d'un double crochet. Mais face au retour d'un autre Madrilène, l'Anglais doit laisser le ballon sortir au-delà des limites du terrain.
Tirage de maillot grotesque du Catalan sur Rodrygo et avertissement mérité.
-
Pedri
Les deux équipes vont devoir rapidement remettre le bleu de chauffe une fois revenues en Espagne, avec de la Coupe du Roi au programme dès le milieu de semaine. Le Real se déplacera à Albacete mercredi, le Barça sera chez le Racing Santander jeudi.
Intenable, celui qui a inscrit 4 buts au total en demi puis en finale de la Supercoupe peut sortir avec le sentiment du devoir largement accompli.
-
Marcus Rashford -
Raphinha
-
Gerard Martín -
Eric García
-
Dani Ceballos -
Eduardo Camavinga
Très en vue, le Brésilien cède sa place à l'espoir argentin.
-
Franco Mastantuono -
Vinícius Júnior
Hansi Flick a également été averti par M. Munuera Montero.
Avertissement logique pour le latéral qui a accroché Yamal par le maillot.
-
Álvaro Carreras
Nouveau festival de Yamal qui passe en revue la défense madrilène sur son côté droit. Il faut un tacle d'Alaba sur sa remise en retrait pour permettre à Courtois de ramener le calme.
Tentative d'Olmo en angle fermé. Trop difficile pour espérer quelque chose de la part du Catalan, qui concède la sortie de but.
Les espaces se multiplient au sein de lignes moins resserrées. Les joueurs sont logiquement dans le dur physiquement après un match très rythmé et le long déplacement jusqu'en Arabie saoudite.
-
David Alaba -
Dean Huijsen
-
Kylian Mbappé -
Gonzalo García
Dans la foulée du but de Raphinha, M. Munuera Montero a sifflé la pause fraîcheur. Xabi Alonso en profite pour distiller ses dernières consignes à Mbappé, qui va entrer en jeu.
Le doublé pour Raphinha !
Le Barça prend l'avantage pour la 3e fois dans cette rencontre. Après une combinaison entre Ferran Torres et Olmo, le premier laisse involontairement filer vers Raphinha. Le Brésilien prend sa chance à l'entrée de la surface tout en glissant, voit Asencio dévier la balle et prendre Courtois à défaut. Un but heureux mais ô combien important pour les Catalans !
-
Raphinha
Yamal trouve les gants de Courtois !
Après une longue phase de possession, Koundé est décalé sur la droite de la surface. Il parvient à trouver Yamal qui se jette pour couper du pied gauche. Directement sur Courtois, tout heureux d'être sur la trajectoire.
Le Barça cherche à imposer à nouveau le contrôle du jeu et a remis le pied sur le ballon.
Xabi Alonso ne prend pas de risque avec son capitaine, déjà averti.
-
Arda Güler -
Federico Valverde
-
Dani Olmo -
Fermín
-
Ferran Torres -
Robert Lewandowski
Un double changement va s'opérer chez le Barça. Les premiers de la rencontre.
Centre plongeant de Yamal sur un corner joué à deux. C'est tout proche d'être coupé par un Barcelonais mais c'est finalement boxé par Courtois.
Joan Garcia déterminant
Cela repart dans tous les sens avec maintenant le Real qui se projette et voit Rodrygo et Vinicius combiner. Le premier nommé glisse un ballon à ras de terre sur lequel le portier catalan se détend de tout son long pour empêcher les Merengues de prendre l'avantage.
Coup franc lointain pour le Real donc, frappé par Rodrygo. Joan Garcia semble gêné dans sa sortie mais l'arbitre ne siffle rien, le Barça finit par s'en sortir et gicle en contre jusque dans la surface adverse où Raphinha voit son centre freiné.
Les fautes se multiplient et cassent le rythme des dernières minutes. C'est cette fois Yamal qui accroche Huijsen près de la ligne médiane.
Le capitaine est averti pour avoir poussé Raphinha au sol dans ce moment de tension.
-
Federico Valverde
Alors qu'une échauffourrée a éclaté peu après entre les joueurs, c'est le défenseur catalan qui est sanctionné pour être venu haranguer Valverde.
-
Eric García
Le voici, le premier avertissement de la rencontre, pour le défenseur madrilène sanctionné après une faute d'antijeu sur Pedri, lancé dans une chevauchée.
-
Raúl Asencio
Nouvelle opportunité pour Vinicius, qui se joue cette fois de Cubarsi pour revenir à l'intérieur avant de décocher une frappe qui frôle la barre de Joan Garcia. Le ballon a été touché et c'est un corner à venir.
Les tribunes s'enflamment dans le stade Roi-Abdullah alors que Mbappé est à l'échauffement.
À noter qu'il n'y a toujours pas eu de carton adressé dans ce Clasico.
Raphinha envoie son coup franc assez au-dessus. Le ballon n'est pas retombé sur l'enroulée du Brésilien.
Faute de Bellingham qui accroche de Jong juste avant l'entrée de la surface. Très bon coup franc à venir pour le Barça.
Vinicius fait trembler le Barça
Le Brésilien confirme sa bonne forme et profite d'un marquage lâche de Koundé pour avancer près de la surface. Sa frappe fuse et Joan Garcia ne peut la capter. Le Madrilène est plus prompt sur le second ballon que le Français, passif, mais envoie sa frappe au-dessus.
Yamal est accroché par Camavinga près de la surface mais le Barça conserve le ballon et donc l'avantage, dont il ne profite pas avec une passe imprécise. Les Catalans réclament à l'arbitre de revenir sur la faute du Français mais M. Munuera Montero signifie de continuer à jouer.
Bellingham manque complètement sa passe en retrait et donne le ballon directement Raphinha qui peut progresser dans l'axe, esseulé. L'Anglais se rattrape magnifiquement en venant tacler aux abords de la surface pour empêcher le Brésilien de décaler Lewandowski.
Vinicius s'impose au duel face à Cubarsi grâce à son jeu de corps avant de parvenir jusque dans la surface, où Koundé vient contrer la remise en retrait du Brésilien. Le corner de Rodrygo trouve Asencio au premier poteau, en trop mauvaise posture pour ajuster sa tête.
La seconde période débute
Rodrygo engage pour le Real Madrid.
Le Barça et le Real font le spectacle
Après une première demi-heure équilibrée, le Barça a pris l'ascendant dans le dernier quart d'heure. Mais alors qu'on pensait le Real à l'agonie, le temps additionnel nous a offert un scénario incroyable qui a vu les hommes de Xabi Alonso revenir une première fois, Lewandowski marquer dans la foulée avant que Gonzalo Garcia ne permette aux Merengues de recoller à l'énergie. Repos bien mérité pour les 22 acteurs.
Le Real revient encore, scénario de folie !
Ultime corner madrilène avant la pause. Rodrygo trouve la tête de Huijsen, qui voit Raphinha se détendre de tout son long pour dévier le ballon sur le poteau. À l'affût à la retombée, Gonzalo Garcia prend le dessus sur Pedri pour égaliser dans ce temps additionnel complètement fou !
-
Gonzalo García
Lewandowski fait déjà repasser le Barça devant !
Il ne reste que quelques secondes avant la pause lorsque Pedri s'avance dans le camp madrilène puis trouve le Polonais dans la surface, qui devance la sortie de Courtois en plaçant un subtil piqué de l'extérieur du pied droit qui entre dans le but avec l'aide du montant.
-
Robert Lewandowski -
Pedri
Le numéro de Vinicius pour égaliser !
Alors que le Real est asphyxié dans cette fin de premier acte, la Maison Blanche recolle à la surprise générale ! Gonzalo Garcia décale Vinicius sur le côté gauche. Le Brésilien se charge du reste en mystifiant Koundé pour pénétrer dans la surface avant de crocheter Cubarsi puis battre Joan Garcia d'une frappe du droit à ras de terre.
-
Vinícius Júnior -
Gonzalo García
Temps additionnel 3 minutes minimum
Yamal est encore à la baguette pour semer le trouble parmi les défenseurs madrilènes. Après avoir échappé à Carreras, l'Espagnol cherche Lewandowski, qui maîtrise mal le ballon mais obtient tout de même le corner face à Tchouaméni.
Depuis l'occasion manquée par Gonzalo Garcia à la 33e minute, on ne voit plus que le Barça sur le terrain. Il est temps que la mi-temps arrive pour les hommes de Xabi Alonso.
Yamal tourmente les Madrilènes dans ces dernières minutes et c'est désormais lui qui met Courtois à contribution, toujours en angle fermé. Le Belge répond encore présent pour concéder le corner, qui ne donnera rien.
Courtois résiste
Yamal semble lancé dans son match, en témoigne sa superbe passe pour trouver Fermin Lopez esseulé. En angle fermé, le milieu bute sur Courtois qui a bien bouché son poteau gauche.
Le pressing continue de la part du Barça, notamment par Fermin Lopez qui vient gratter une otuche dans les 30 mètres adverses.
Déjà double buteur face à Bilbao en demi-finale mais aussi passeur décisif, Raphinha confirme sa grande forme en ce début d'année.
Raphinha ouvre le score !
Le numéro 11 se rattrape se rattrape de son manqué d'il y a quelques secondes. Trouvé par une passe de Fermin Lopez légèrement côté gauche, le Brésilien fixe Tchouaméni avant de tromper Courtois d'une frappe croisée du pied gauche au ras du poteau.
-
Raphinha -
Fermín
Le loupé de Raphinha
Magnifique ouverture de Yamal qui voit l'appel de Raphinha dans la surface. Malheureusement pour les Blaugranas, le Brésilien manque complètement son face-à-face avec Courtois et dévisse son tir du gauche.
Lancé côté gauche, Pedri trouve Fermin Lopez en retrait au point de penalty qui envoie sa frappe du gauche largement au-dessus.
Gonzalo Garcia pas assez appliqué
L'Espagnol profite d'une jolie déviation de la tête de Rodrygo qui l'envoie en profondeur. Sous la menace de Cubarsi, qui gratte mètre après mètre, le Madrilène précipite sa frappe directement sur Joan Garcia.
Fin des 2 minutes pour se désaltérer, qui ont également permis aux entraîneurs de parler tactique.
M. Munuera Montero siffle l'heure de la pause fraîcheur.
C'est un véritable mur qui s'oppose au Barça lorsque celui-ci pénètre dans les 30 derniers mètres. Le Real est en mode ultra-défensif mais cela fonctionne puisque Yamal a notamment pas mal de peine à se dégager de l'espace.
Courtois vigilant
Vive accélération de Yamal, servi par Koundé aux abords de la surface. Son centre est mal renvoyé et profite à Raphinha, dont la demi-volée est renvoyé des poings par Courtois.
Pas de carton pour Carreras, qui s'en sort bien sur cette mauvaise intervention.
L'arbitre est obligé de demander le calme alors que les esprits s'échauffent après une faute de Carreras, très en retard sur la cheville de Yamal. L'animosité redescend rapidement.
Après 20 minutes, on attend toujours qu'une équipe prenne l'ascendant. Le Barça a largement le ballon (plus de 75%) mais manque encore de tranchant. Le Real cherche lui à frapper en transition, notamment via Vinicius, en profitant d'un adversaire placé haut.
Yamal part en trombe sur son dribble face à Carreras mais le latéral n'abandonne pas et finit par reprendre le dessus sur la pépite catalane pour l'obliger à concéder la sortie de but.
Les Blaugranas cherchent à s'installer à nouveau dans le camp adverse, même si c'est plus difficile au moment de centrer dans la surface, où l'arrière-garde du Real fait front.
Bellingham est en retard sur Pedri dans le rond central. M. Munuera Montero rappelle à l'ordre l'Anglais.
Nouvelle percussion pour Vinicius, cette fois-ci rattrapé par son compatriote Raphinha qui concède le corner.
Le Barça réagit immédiatement avec un corner frappé au second poteau où Eric Garcia voit sa tête contrée par Carreras.
La première occasion pour Vinicius
Le Brésilien se débarrasse facilement de Cubarsi sur son contrôle orienté le long de la ligne de touche côté gauche et peut partir à toutes enjambées vers la surface, où sa frappe enroulée du pied droit est trop écrasée pour inquiéter Joan Garcia.
Après de premières minutes difficiles, ça va mieux pour les Madrilènes dans la possession.
Eric Garcia percute avant de trouver Lewandowski dos au but dans la surface. Mauvais contrôle du Polonais qui permet au Real de récupérer le cuir.
Le corner ne donne rien et le Barça part en transition, bien aidé par une glissade de Camavinga, mais Raphinha est stoppé par un joli retour défensif de Rodrygo.
C'est finalement le Real qui obtient le premier corner, gratté par Vinicius, envoyé dans la surface par Rodrygo mais dont la passe a été déviée par Eric Garcia.
Première incursion catalane avec un une-deux Yamal-Pedri avant que le premier ne décale Koundé. Le centre du Français est convoité par Lewandowski qui réclame un corner que l'arbitre ne lui accorde pas alors que Huijsen a touché le ballon en dernier.
Les Madrilènes ont toutes les peines du monde à mettre le pied sur le ballon, mais résistent plutôt bien dans leur camp pour empêcher le Barça d'investir la surface.
Mauvaise passe de Valverde dans l'axe, récupérée par Lewandowski qui veut servir Raphinha dans la surface. Asencio tacle pour sortir le ballon en touche.
Après une longue possession catalane, une ouverture trop appuyée de Pedri permet à Courtois de récupérer un renvoi aux 5m50. Le portier belge dégage loin devant.
C'est parti à Djeddah !
Le coup d'envoi est sifflé par M. Munuera Montero. Les Catalans engagent.
Blaugranas et Merengues pénètrent sur la pelouse du Roi-Abdallah.
Pour rappel, pas de prolongation en Supercoupe d'Espagne. En cas d'égalité à la fin du temps réglementaire, les deux équipes disputeront directement la séance de tirs au but.
Quelques chiffres pour contextualiser
Le Barça peut devenir la 1re équipe à conserver son titre en Supercoupe depuis près de 15 ans et un triplé réalisé entre 2009 et 2011. Le Real participe lui à sa 5e finale consécutive dans la compétition, égalant le record établi à 2 reprises par son rival entre 1990 et 1994 puis entre 2009 et 2013.
Le palmarès de la Supercoupe d’Espagne
Les Catalans mènent la danse devant leur rival madrilène (15 trophées à 13). Bilbao et La Corogne suivent loin derrière (3 titres chacun).
Pas de risque pris par Mbappé
Le numéro 10 des Merengues était en balance pour débuter ce soir, alors qu’on l’avait annoncé fin décembre hors des terrains pour une durée de 3 semaines. Pourtant, revirement inattendu de son club lors des derniers jours, avec une convalescence meilleure qu’espérée pour le capitaine des Bleus. De quoi donner des idées à Xabi Alonso, qui aurait aimé compter sur son meilleur buteur d’entrée, lequel semblerait avoir eu la décision finale et qui a préféré ne pas prendre de risque sur un corps encore juste.
Le bilan historique du Clasico
Le Barça et le Real vont se rencontrer pour la 263e fois toutes compétitions confondues, avec un léger avantage pour les Madrilènes, qui mènent 106 victoires à 104 (52 nuls).
La composition de départ du Real Madrid
Chez les Madrilènes, l’interrogation portait sur la titularisation ou non de Kylian Mbappé, annoncé blessé une bonne partie du mois de janvier mais sorti du chapeau par son club de façon inattendue ces derniers jours. Le capitaine de l’équipe de France débute finalement sur le banc et Xabi Alonso reconduit quasiment à l’identique le 4-4-2 qui a vaincu l’Atlético jeudi (2-1), avec Gonzalo Garcia en pointe et où Dean Huijsen est le seul nouveau : il remplace Antonio Rüdiger en charnière centrale.
📋✅ ¡Nuestro XI inicial!
🆚 @FCBarcelona_es
👉 @UnicajaBanco pic.twitter.com/ZWDYrS1wWg
La composition de départ du FC Barcelone
Après sa démonstration face à Bilbao mercredi (5-0), le Barça se présente dans un XI avec 2 changements sur le front offensif : Lamine Yamal vient remplacer Roony Bardghji sur l’aile droite, buteur et double passeur contre les Basques mais logiquement relayé par la pépite catalane, ménagée en demi et entrée une vingtaine de minutes. Robert Lewandowski relaiera lui Ferran Torres en pointe du 4-2-3-1.
🔥𝗧𝗵𝗲 𝘀𝘁𝗮𝗿𝘁𝗶𝗻𝗴 𝗫𝗜 🔥 pic.twitter.com/u6XGm1FUYR
Bonsoir à toutes et à tous
Bienvenue sur le site de Foot Mercato pour suivre en direct commenté la finale de la Supercoupe d’Espagne entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Le coup d’envoi de ce match, arbitré par José Luis Munuera Montero, est prévu à 20 heures au stade Roi-Abdallah de Djeddah (Arabie saoudite).
All in for the final. 😤 pic.twitter.com/d2IKGLl2JS
-
-
13
Joan García
-
3
Baldé
-
24
Eric García
-
5
Pau Cubarsí
-
23
J. Koundé
-
8
Pedri
-
21
(C)
F. de Jong
-
16
Fermín López
-
11
Raphinha
2
-
9
R. Lewandowski
-
10
Lamine Yamal
-
13
Joan García
-
-
1
T. Courtois
-
18
Álvaro Carreras
-
24
Dean Huijsen
-
14
A. Tchouameni
-
17
Raúl Asencio
-
11
Rodrygo
-
6
E. Camavinga
-
5
J. Bellingham
-
8
(C)
F. Valverde
-
16
Gonzalo García
-
7
Vinícius Júnior
-
1
T. Courtois
-
-
H. Flick Entraîneur
-
R. Araujo #4 - Défenseur90+3' -
Ferran Torres #7 - Attaquant66' -
M. ter Stegen
#1
- Gardien de but
-
Marc Casadó
#17
- Milieu
-
Dani Olmo #20 - Milieu66' -
Tomás Marqués
#43
- Milieu
-
Gerard Martín #18 - Défenseur83' -
M. Rashford #14 - Attaquant83' -
W. Szczęsny
#25
- Gardien de but
-
R. Bardghji
#19
- Attaquant
-
Marc Bernal
#22
- Milieu
-
-
-
Xabi Alonso Entraîneur
-
Thiago Pitarch
#45
- Milieu
-
Fran García
#20
- Défenseur
-
A. Lunin
#13
- Gardien de but
-
Dani Carvajal
#2
- Défenseur
-
Dani Ceballos #19 - Milieu82' -
F. Mastantuono #30 - Attaquant82' -
David Jiménez
#35
- Défenseur
-
K. Mbappé #10 - Attaquant76' -
D. Alaba #4 - Défenseur76' -
A. Rüdiger
#22
- Défenseur
-
A. Güler #15 - Milieu68'
-
- Lamine Yamal 100% (2/2)
- Vinícius Júnior 80% (4/5)
- Raphinha 60% (3/5)
- Fermín López 50% (1/2)
- Álvaro Carreras 4
- Raúl Asencio 3
- J. Bellingham 3
- Rodrygo 2
- F. de Jong 94% (84/89)
- Pedri 94% (83/88)
- Baldé 93% (42/45)
- J. Koundé 93% (91/98)