Résumé vidéo Nice Benfica
Temps forts
Remplacements
Joueur du match

- Duels gagnés 3/9 (33.33%)
- Passes réussies 30/38 (78.95%)
- Passes décisive 1
Diffusion

Qui va gagner ?
Compositions
Statistiques
Stats joueurs

- F. Ivanović 2
- J. Clauss 1

- M. Bard 2
- F. Ivanović 2

- F. Aursnes 1
- E. Barrenechea 1

- J. Clauss 4
- H. Boudaoui 4

- M. Sanson 3
- M. Bard 2

- B. Bouanani 2
- M. Bard 2

- N. Otamendi 80
- A. Dedić 79

- E. Barrenechea 7
- A. Dedić 7

- T. Moffi 8
- I. Jansson 7

- K. Peprah Oppong 3
- N. Otamendi 2

- N. Otamendi 2
- T. Louchet 2

- F. Ivanović 3
- F. Aursnes 3

- F. Ivanović 2
- M. Bard 2

- F. Aursnes 3
- K. Peprah Oppong 2

- A. Dedić 3
- T. Moffi 2

- A. Trubin 2

- J. Bah 67
- N. Otamendi 60

- R. Ríos 62
- António Silva 56

- A. Dedić 1
- F. Aursnes 1
Série en cours
Derniers matchs


-
Michael Oliver arbitre principal50Moyenne de cartons par match sur 2 matchs arbitrés
- Peter Bankes arbitre VAR
- Jarred Gillett arbitre VAR auxiliaire
- Daniel Cook arbitre assistant
- James Mainwaring arbitre assistant
- Robert Jones quatrième arbitre

- Année de construction : 2013
- Surface : pelouse naturelle
- Capacité : 35624
- Affluence moyenne : 16733
- Affluence maximum : 35596
- % de remplissage : 47
Résultat du match Nice Benfica
- Date 06 août 2025 21:00
- Compétition Ligue des Champions UEFA
- Saison 2025/2026
- Phase 3ème tour de qualification
- Affluence du match 26443
- Code OGCN-SLB
- Zone Europe
- Equipe à domicile OGC Nice
- Equipe à l'extérieur Benfica
Quel est le résultat du match Nice Benfica ?
Benfica a gagné le match sur le score de 0-2
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match entre Nice et Benfica en france ?
Le match est à suivre à 21:00 en direct sur SolidSport
Où voir le résumé du match Nice Benfica ?
Revivez les buts et les meilleurs moments en vidéo du match de Ligue des Champions UEFA OGC Nice Benfica (0 - 2). Un match de 3ème tour de qualification qui a eu lieu le 06 août 2025 21:00. Tous les résumés vidéos de Ligue des Champions UEFA sont accessibles via Foot Direct sur nos pages matchs.
Quelles sont les compositions officielles du match Nice Benfica ?
OGC Nice : Entraînée par F. Haise, l'équipe évolue en 3-4-3 : Y. Diouf, Dante (C), J. Bah, A. Mendy, M. Bard, M. Sanson, H. Boudaoui, J. Clauss, I. Jansson, T. Moffi, B. Bouanani
Benfica : De son côté, l'équipe entraînée par Bruno Lage, évolue en 4-4-2 : A. Trubin, S. Dahl, N. Otamendi (C), António Silva, A. Dedić, A. Schjelderup, E. Barrenechea, R. Ríos, F. Aursnes, V. Pavlidis, F. Ivanović
Quel est l'arbitre du match Nice Benfica ?
Michael Oliver arbitre cette rencontre
Où a lieu le match Nice Benfica ?
Le match est au stade Allianz Riviera à Nice
Quelle est la date et l'horaire du match Nice Benfica ?
Match à suivre en live sur Footdirect le 06 août 2025, Coup d'envoi 21:00
Qui est l'homme du match Nice - Benfica ?
Fredrik Aursnes s'est mis en valeur lors de la confrontation Nice - Benfica. Ses stats illustrent son influence sur le match :
- 3/9 Duels gagnés (33.33%)
- 30/38 Passes réussies (78.95%)
- 1 Passes décisive
C'est la fin de ce live, merci de l'avoir suivi, bonne fin de soirée sur Foot Mercato !
Fin du match
C'est terminé, le Gym s'incline face à Benfica (0-2) !
Les joueurs de Franck Haise ont manqué de réalisme devant et de solidité derrière. Les Niçois sont désormais condamnés à l'exploit dans la capitale lisboète mardi prochain.
Les joueurs de Bruno Lage font tourner dans ce temps additionnel. Les Aiglons pressent à peine et semblent avoir abdiqué.
L'Allianz Riviera a considérablement pris un coup derrière la tête. Les supporters sont sonnés et donnent très peu de voix dans ces dernières minutes.
Temps additionnel 4 minutes
Encore une fois, Sofiane Diop se charge de frapper un coup franc directement mais le ballon termine une nouvelle fois dans le mur portugais.
LE SLB DOUBLE LA MISE !
Laissé seul et pas attaqué, Florentino Luís, légèrement excentré sur la gauche, envoie une frappe sèche pour tromper Yehvann Diouf. Les Portugais mènent désormais 2-0.
-
Florentino Luís
-
Samuel Dahl
Une nouvelle fois, Fredrik Aursnes envoie un bon centre fort devant le but niçois mais Leandro Barreiro est trop court au second poteau pour couper
Coup au visage d'Antoine Mendy sur Gianluca Prestianni. Carton jaune pour le joueur formé à l'OGCN.
-
Antoine Mendy
À 25 mètres du but, Sofiane Diop frappe ce coup franc mais sa tentative termine dans le but du Benfica.
Grosse faute de Florentino Luís dans le dos de Sofiane Diop. Coup franc intéressant pour le Gym
The first of many 😎⚽#OGCNSLB • #UCL pic.twitter.com/irhyuVpRxZ
— SL Benfica (@SLBenfica) August 6, 2025
Suite à un tirage de maillot, Tom Louchet reçoit un avertissement
-
Tom Louchet
Double changement de Franck Haise : Isak Jansson et Badredine Bouanani cèdent leur place à Jérémie Boga et Sofiane Diop pour accompagner Terem Moffi en attaque dans ces dernières minutes.
-
Jérémie Boga
-
Isak Jansson
-
Sofiane Diop
-
Badredine Bouanani
Triple changement de Bruno Lage : Florentino Luís, Henrique Araújo et Leandro Barreiro remplacent Enzo Barrenechea, Vangelis Pavlidis et Franjo Ivanović.
-
Leandro Barreiro
-
Franjo Ivanović
-
Henrique Araújo
-
Vangelis Pavlidis
-
Florentino Luís
-
Enzo Barrenechea
Le Gym repose le pied sur le ballon mais peine toujours à être dangereux offensivement.
Depuis quelques minutes, le pressing niçois gêne la construction portugaise et pousse, à l'instant, Nicolás Otamendi à dégager le ballon.
Grosse erreur de relance de Kojo Peprah Oppong, Richard Ríos tente sa chance ensuite mais il manque totalement le cadre
Le corner de Jonathan Clauss est repoussé au premier poteau mais Hicham Boudaoui est sur le second ballon. Le tir du milieu niçois prend la direction des tribunes
Côté droit, Jonathan Clauss a peu de solution et voit Richard Ríos contrer son centre. Nouveau corner pour le Gym.
Les Aiglons peinent à garder les ballons et à produire du jeu. Les joueurs de Franck Haise sont trop imprécis dans les transmissions.
Changement pour le SLB : Andreas Schjelderup cède sa place à Gianluca Prestianni.
-
Gianluca Prestianni
-
Andreas Schjelderup
Sur une longue touche de Bard, Moffi dévie le cuir pour Jansson, qui lance en profondeur le Nigérian. Dedić est rapide et intervient devant Moffi. Ballon récupéré par le SLB.
Ivanović proche du doublé !
Après avoir éliminé Kojo Peprah Oppong grâce à une jolie feinte de corps, Franjo Ivanović place un plat du pied au ras du poteau mais Yehvann Diouf se couche rapidement pour repousser. On était tout proches du 0-2.
Buteur il y a quelques instants, Franjo Ivanović tente une frappe enroulée du droit à l'entrée de la surface du Gym mais ça passe loin.
Les Portugais font tranquillement tourner le ballon depuis quelques minutes. Les Niçois sont inexistants depuis l'ouverture du score.
Plusieurs joueurs niçois, tels que Sofiane Diop et Jérémie Boga, sont actuellement à l'échauffement
Richard Ríos prend Tom Louchet de vitesse sur la droite de la surface et tente une talonnade en retrait mais Juma Bah réalise une belle intervention et relance le cuir.
De loin, Hicham Boudaoui tente sa chance mais est gêné par le tacle de Nicolás Otamendi. Le ballon passe très largement au-dessus du but.
Joie mesurée des Lisboètes après ce but de Franjo Ivanović. Le Croate a, quant à lui, demandé aux supporters niçois de se calmer, à l'image d'un Cristiano Ronaldo il y a quelques années.
LE SLB OUVRE LE SCORE !
Côté droit, Amar Dedić élimine facilement Melvin Bard, en retard, avant de trouver Fredrik Aursnes sur le côté de la surface niçoise. Le centre du Norvégien est parfait pour Franjo Ivanović, seul au second poteau. Nice 0, Benfica 1 !
-
Franjo Ivanović
-
Fredrik Aursnes
Quel numéro de Clauss !
Depuis le côté droit, le piston droit profite d'une remise en une touche de Moffi pour entrer dans la surface. Après avoir brillamment éliminé deux défenseurs portugais, l'international français glisse au moment de sa frappe du gauche et Anatolii Trubin se couche pour capter. Quel dommage pour le Gym.
Les premiers duels de Kojo Peprah Oppong sont gagnés. Pour le moment, le défenseur ghanéen est bien entré dans son match
Au retour des vestiaires, Dante, bon en première période, cède sa place à Kojo Peprah Oppong, recrue niçoise. Melvin Bard a donc récupéré le brassard de capitaine.s
-
Kojo Peprah Oppong
-
Dante
Deuxième période
C'est reparti entre Nice et Benfica !
Mi-temps
C'est la pause à Nice, 0-0 entre le Gym et Benfica !
Malgré quelques occasions, notamment pour Moffi, les Aiglons ont peiné à être réellement dangereux. Les Portugais, eux, ont eu les plus grosses opportunités mais semblent un peu friables derrière.
Andreas Schjelderup est lancé en profondeur côté gauche mais Antoine Mendy ne se laisse pas prendre de vitesse et botte en touche.
Temps additionnel 2 minutes
Barrenechea décale sur la gauche vers Schjelderup mais le drapeau de l'arbitre de touche se lève rapidement. Hors-jeu.
Badredine Bouanani est en confiance et quitte le côté droit pour piquer dans l'axe avant de tenter une frappe enroulée du gauche mais ça passe largement au-dessus.
Franck Haise donne des consignes sur le bord de la pelouse et notamment à ses milieux de terrain face à l'intensité mise par les Portugais.
Moffi répond mais est imprécis
L'attaquant nigérian mystifie Nicolás Otamendi en lui glissant un petit pont avant de filer vers le but portugais mais le tir de Moffi du gauche est totalement manqué et termine dans le petit filet extérieur.
Énorme occasion pour le SLB !
Sur un centre venu de la gauche à ras de terre, Vangelis Pavlidis voit Dante réaliser un bon tacle et dévier son tir devant le but. Yehvann Diouf fait ensuite un arrêt réflexe du pied droit sur sa ligne. On était tout proches de l'ouverture du score
Le XI niçois du jour
NICE. ❤#ogcnslb pic.twitter.com/oIBETPuei1
— OGC Nice (@ogcnice) August 6, 2025
Joli centre de Badredine Bouanani vers Melvin Bard au second poteau. Le latéral réalise une belle remise en une touche vers Isak Jansson devant le but mais ce dernier manque son geste. Pas de regret, Melvin Bard est finalement signalé hors-jeu.
Andreas Schjelderup tacle en retard devant Antoine Mendy, à la relance. M.Oliver sort à nouveau son carton jaune. Un averti de chaque côté.
-
Andreas Schjelderup
Pavlidis bute sur Diouf
Enzo Barrenechea s'arrache dans la partie de terrain niçoise et obtient un contre favorable. Vangelis Pavlidis reçoit le cuir à l'entrée de la surface et envoie une lourde frappe mais le cuir est sur Yehvann Diouf, qui capte en deux temps.
Juma Bah reçoit un carton jaune après avoir laissé traîner le pied devant Vangelis Pavlidis. M.Oliver le sanctionne directement
-
Juma Bah
Pas attaqué, Hicham Boudaoui a de l'espace plein axe et envoie une frappe puissante au premier poteau mais son tir n'est pas cadré
Morgan Sanson ne peut reprendre sa place et est remplacé par Tom Louchet au milieu de terrain
-
Tom Louchet
-
Morgan Sanson
Touché à la cuisse, Morgan Sanson grimace et semble très déçu. Ça sent la fin de match pour le Niçois.
Morgan Sanson se tient l'arrière de la cuisse gauche et semble être touché musculairement. La suite du match semble compromise.
Richard Ríos accroche Morgan Sanson en pleine course. M.Oliver siffle la faute tandis que le staff médical pénètre sur la pelouse.
Enzo Barrenechea tente une ouverture en profondeur vers Franjo Ivanović mais elle est trop appuyée et Yehvann Diouf vient protéger le cuir jusqu'à la sortie de but. Le Croate ne peut rien faire.
Une première fois contré, Jonathan Clauss voit le cuir revenir sur lui. Son centre au second poteau est idéal et Dante se déploie mais le Brésilien est un poil trop court et ne peut reprendre de la tête. Sortie de but.
Tentative de combinaison entre Jansson et Moffi sur la gauche du but adverse. Otamendi veille au grain et concède un nouveau corner
Après un cafouillage en pleine surface niçois sur le corner portugais, Dante sort en patron pour tacler proprement. La contre-attaque du Gym se met rapidement en place mais ne donne finalement rien.
Richard Ríos envoie un missile !
Sur ce coup franc, la recrue estivale lisboète envoie une frappe surpuissante au ras du poteau. Yehvann Diouf repousse mais ne peut capter, Antoine Mendy pousse en corner.
Le SLB obtient un coup franc intéressant dans le camp niçois après une faute de Dante sur Schjelderup. Le coup de pied arrêté sera joué à une trentaine de mètres du but de Yehvann Diouf et quasiment plein axe.
Première occasion franche pour le Gym
Trouvé aux abords de la surface, Terem Moffi s'emmène le ballon, réalise une feinte et tente de placer un plat du pied gauche mais la tentative est trop sur Anatolii Trubin, qui se couche rapidement et capte facilement.
Les Portugais sont très bien en place et ne laissent aucun espace aux Niçois, qui peinent à trouver des solutions dans ce premier quart d'heure.
Enzo Barrenechea profite d'une incompréhension entre Morgan Sanson et Badredine Bouanani pour intercepter le cuir et filer vers le but azuréen mais Antoine Mendy veille et stoppe l'offensive portugaise.
Le corner est joué rapidement par Jonathan Clauss et Melvin Bard est trouvé en retrait. La frappe du latéral est puissante mais n'est pas cadrée.
Le premier corner niçois n'est pas dangereux mais offre une seconde chance aux Aiglons.
Plein axe, Hicham Boudaoui écarte côté gauche vers Melvin Bard. L'ancien latéral lyonnais joue bien le coup et obtient un corner pour le Gym.
Le corner lisboète ne donne rien puisque Franjo Ivanović est signalé hors-jeu.
Antoine Mendy tergiverse et voit Andreas Schjelderup lui chiper le ballon et enchaîner une frappe en pleine surface. Heureusement pour le Gym, Juma Bah contre la tentative adverse. Premier frisson pour Nice et premier corner pour Benfica.
Isak Jansson intercepte une passe aux abords de la surface adverse mais manque sa conduite de balle ensuite. Le SLB reprend le contrôle du ballon.
Les Aiglons posent à leur tour le pied sur le ballon mais peinent à s'approcher du but portugais.
Dans ces premières secondes, les Portugais ont le pied sur le ballon et le gardent dans leur partie de terrain. Nicolás Otamendi manque de solution pour le moment.
Première période
C'est parti entre l'OGC Nice et Benfica !
M.Oliver sera l'arbitre de la rencontre.
Une rencontre inédite
Dans l'histoire, jamais l'OGC Nice et le Benfica ne se sont affrontés en compétition officielle. Seuls deux matches amicaux ont déjà eu lieu en 2013 et en 2022.
Le Gym est-il prêt ?
En matches de préparation, l'OGC Nice a glané de bons résultats avec 4 victoires en 6 rencontres (1 nul, 1 défaite). Les Aiglons ont notamment battu le Cercle Bruges, Aubagne, Feyenoord et Sheffield United.
Dressing room scenes! 😍#OGCNSLB pic.twitter.com/zFoDzdUASH
— SL Benfica (@SLBenfica) August 6, 2025
Flocage Coupe d'Europe ✔#ogcnslb pic.twitter.com/2ZvrsfAH7d
— OGC Nice (@ogcnice) August 6, 2025
Des nouveaux visages pour le Gym
S'ils sont assez timides sur le marché des transferts, les Niçois ont tout de même recruté quatre joueurs durant ce mercato estival. Si Juma Bah est arrivé en prêt de Manchester City, Yehvann Diouf (Reims auparavant), Isak Alexander Jansson (SK Rapid auparavant) et Kojo Peprah Oppong (Norrkoping auparavant) ont, eux, été achetés. Seul le dernier n'est pas titulaire ce soir.
Feyenoord ou Fenerbahçe au prochain tour
S'il remporte la double confrontation face au SLB, l'OGC Nice affrontera Feyenoord ou Fenerbahçe lors du prochain et dernier tour pour se qualifier en Ligue des Champions. Le vaincu, lui, sera reversé en phase de ligue de Ligue Europa.
Les Lisboètes ont déjà lancé leur saison
Après un huitième de finale en Coupe du Monde des Clubs, le Benfica Lisbonne a déjà débuté sa saison la semaine passée en battant le Sporting en finale de Supercoupe du Portugal (0-1). L'équipe de Bruno Lage s'est imposée grâce à un but de Vangelis Pavlidis.
Les Aiglons face à un gros morceau
En terminant quatrième de Ligue 1 McDonald's la saison passée, le Gym est contraint de passer par les qualifications pour obtenir sont ticket de Ligue des Champions mais, sur les 18 équipes encore en lice, les Niçois sont certainement tombés sur le pire adversaire possible. La marche sera haute.
La composition du Benfica avec Dedic, ancien de l'OM, et Pavlidis
Le SLB, lui, est privé de Félix, Manu Silva, Bah et Aktürkoglu, tous blessés, et débute en 4-2-3-1 avec l’expérimenté Otamendi en défense centrale ainsi que les recrues Dedic, Dahl, Barrenechea ou encore Rios. Le très sérieux buteur Pavlidis, lui, est évidemment titularisé en pointe.
La composition de l'OGC Nice avec Moffi et Jansson en attaque
Pour ce match, le Gym ne peut pas compter sur Zelazowski, Abdelmonem, Bombito, Abdi, Ndayishimiye, Ndombele et Cho, tous blessés. Guessand, en instance de départ, ne fait également pas partie du groupe. Franck Haise aligne alors un 3-4-3 avec Diouf dans les buts tandis que Mendy, Bah et Dante composeronnt la défense à quatre. Boudaoui et Sanson animeront le coeur du jeu tandis que Clauss et Bard évolueront en pistons. Enfin, Bouanani, à droite, et Jansson, à gauche, seront en soutien de Moffi sur le front de l’attaque.
Bonsoir à toutes et à tous, bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre entre l'OGC Nice et le Benfica Lisbonne, troisième tour des qualifications pour la Ligue des Champions. Le coup d'envoi est prévu à 21h à l'Allianz Riviera.

-
-
6.2
80
Y. Diouf
-
5.1
4
(C)
Dante
-
4.6
28
J. Bah
-
4.3
33
A. Mendy
-
4.1
26
M. Bard
-
5.2
11
M. Sanson
-
6.0
6
H. Boudaoui
-
4.7
92
J. Clauss
-
4.3
21
I. Jansson
-
5.3
9
T. Moffi
-
4.4
19
B. Bouanani
-
6.2
80
Y. Diouf
-
-
6.8
1
A. Trubin
-
7.0
26
S. Dahl
-
7.2
30
(C)
N. Otamendi
-
6.2
4
António Silva
-
7.1
17
A. Dedić
-
7.2
21
A. Schjelderup
-
7.1
5
E. Barrenechea
-
6.4
20
R. Ríos
-
7.6
8
F. Aursnes
-
5.7
14
V. Pavlidis
-
7.3
9
F. Ivanović
-
6.8
1
A. Trubin

-
-
F. Haise Entraîneur
-
46'
-
79'
-
H. Koutoune #36 - Défenseur
-
T. Boulhendi #77 - Gardien de but
-
B. Brahimi #14 - Attaquant
-
G. Bernardeau #23 - Milieu
-
P. Rosario #8 - Milieu
-
28'
-
D. Coulibaly #39 - Milieu
-
79'
-
89'
-
M. Dupé #31 - Gardien de but
-
-
-
Bruno Lage Entraîneur
-
77'
-
Gonçalo Oliveira #64 - Défenseur
-
Rafael Obrador #3 - Défenseur
-
Samuel Soares #24 - Gardien de but
-
77'
-
Leandro Santos #71 - Défenseur
-
Diogo Ferreira #50 - Gardien de but
-
Tiago Gouveia #47 - Attaquant
-
77'
-
66'
-
João Veloso #68 - Milieu
-
Diogo Prioste #86 - Milieu
-

- F. Aursnes 1
- E. Barrenechea 1
- T. Moffi 1

- F. Ivanović 50% (2/4)

- J. Clauss 4
- H. Boudaoui 4
- T. Louchet 2

- M. Sanson 3
- M. Bard 2
- A. Schjelderup 2
- K. Peprah Oppong 2

- M. Bard 0% (0/2)
- S. Diop 0% (0/2)
- A. Schjelderup 0% (0/2)

- H. Boudaoui 83% (10/12)
- S. Dahl 80% (4/5)
- A. Schjelderup 67% (4/6)
- A. Mendy 67% (4/6)

- K. Peprah Oppong 3
- N. Otamendi 2
- R. Ríos 2
- M. Bard 2

- F. Ivanović 100% (2/2)
- A. Dedić 100% (2/2)
- H. Boudaoui 100% (2/2)
- M. Bard 67% (2/3)

- B. Bouanani 0% (0/5)
- T. Louchet 0% (0/5)
- G. Prestianni 0% (0/4)
- António Silva 0% (0/4)

- F. Aursnes 0% (0/3)
- António Silva 0% (0/2)
- K. Peprah Oppong 0% (0/2)

- K. Peprah Oppong 94% (33/35)
- J. Bah 94% (63/67)
- R. Ríos 91% (62/68)
- T. Louchet 91% (29/32)





















