Temps forts
Remplacements
Joueur du match
- Duels gagnés 5/15 (33.33%)
- Passes réussies 63/68 (92.65%)
- Passes décisive 2
Diffusion
Qui va gagner ?
Classement
Classement buteurs
| # | Joueurs | Buts |
|---|---|---|
| 1 |
|
5 |
| 6 |
|
1 |
| - |
|
1 |
Compositions
Statistiques
Stats joueurs
- A. Hakimi 2
- Brahim Díaz 2
- D. Chanda 1
- A. Ounahi 1
- N. El Aynaoui 1
- M. Chibi 1
- I. Saibari 3
- N. Mazraoui 2
- I. Akhomach 3
- I. Saibari 2
- A. Ounahi 3
- K. Kangwa 1
- N. Aguerd 77
- B. Sakala 71
- A. Ezzalzouli 8
- N. Mazraoui 8
- L. Musonda 9
- A. El Kaabi 9
- J. Liteta 2
- I. Saibari 2
- B. Sakala 3
- I. Akhomach 2
- J. Liteta 4
- B. Sakala 4
- Y. En-Nesyri 2
- N. Mazraoui 2
- L. Musonda 2
- E. Mandanji 2
- D. Hamansenya 4
- E. Mandanji 3
- N. Aguerd 66
- B. Sakala 58
- N. Aguerd 63
- N. El Aynaoui 52
- K. Kangwa 1
- M. Chibi 1
Série en cours
Derniers matchs
-
Issa Sy arbitre principal5.70.3Moyenne de cartons par match sur 3 matchs arbitrés
- Patrice Tanguy Mebiame quatrième arbitre
- Djibril Camara arbitre assistant
- Abongile Tom arbitre VAR auxiliaire
- Nouha Bangoura arbitre assistant
- Daniel Nii Ayi Laryea arbitre VAR
- Année de construction : 1983
- Surface : pelouse naturelle
- Capacité : 68700
- Affluence moyenne : 17166
- Affluence maximum : 63000
- % de remplissage : 31
Résultat du match Zambie Maroc
- Date 29 décembre 2025 20:00
- Compétition Coupe d'Afrique des Nations
- Saison 2025 Morocco
- Phase Phase de poules - Groupe A - journée 3
- Code ZAM-MAR
- Zone Afrique
- Equipe à domicile Zambie
- Equipe à l'extérieur Maroc
Quel est le résultat du match Zambie Maroc ?
Maroc a gagné le match sur le score de 0-3
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match entre Zambie et Maroc en france ?
Le match est à suivre à 20:00 en direct sur beIN SPORTS 1
Comment voir le match Zambie Maroc en streaming ?
Match en streaming légal à suivre sur l'application officielle de beIN SPORTS
Quelles sont les compositions officielles du match Zambie Maroc ?
Zambie : Entraînée par M. Sichone, l'équipe évolue en 4-2-3-1 : W. Mwanza, D. Hamansenya, D. Chanda, K. Chongo, M. Banda, J. Liteta, B. Sakala, K. Kangwa, M. Chaiwa, L. Musonda (C), P. Daka
Maroc : De son côté, l'équipe entraînée par W. Regragui, évolue en 4-2-3-1 : Y. Bono (C), N. Mazraoui, A. Masina, N. Aguerd, M. Chibi, A. Ounahi, N. El Aynaoui, A. Ezzalzouli, I. Saibari, Brahim Díaz, A. El Kaabi
Quel est l'arbitre du match Zambie Maroc ?
Issa Sy arbitre cette rencontre
Où a lieu le match Zambie Maroc ?
Le match est au stade Stade Prince Moulay Abdallah à Rabat
Quelle est la date et l'horaire du match Zambie Maroc ?
Match à suivre en live sur Footdirect le 29 décembre 2025, Coup d'envoi 20:00
Qui est l'homme du match Zambie - Maroc ?
Azzedine Ounahi s'est mis en valeur lors de la confrontation Zambie - Maroc. Ses stats illustrent son influence sur le match :
- 5/15 Duels gagnés (33.33%)
- 63/68 Passes réussies (92.65%)
- 2 Passes décisive
Merci d'avoir suivi ce match avec nous !
Il reste encore deux jours de CAN, deux jours de directs commentés pour finir 2025 en beauté. On se retrouve demain, 20h, pour Bénin-Sénégal ! Bonne fin de soirée à toutes et tous.
Et pour vous ?
Homme du match pour Foot Mercato : Ayoub El Kaabi
Le Maroc et Hakimi lancent leur CAN
Les Lions de l'Atlas s'offrent un récital contre une faible Zambie pour se réconcilier avec leur public et valider la première place du Groupe A. Dans un match à sens unique, Rabat a vibré pour fêter le retour d'Achraf Hakimi, rentré après la pause. Le travail avait déjà été fait par Diaz et El Kaabi, encore auteur d'un ciseau magistral. Le Maroc jouera son 8e de finale dimanche, à 17h, au Stade Moulay Abdallah contre un 3e.
L. Banda encore ! C'est lui qui repique côté gauche, s'appuie sur Kalusa puis enchaîne d'une frappe loin du cadre. Il rage.
Ounahi sera le seul marocain averti ce soir, pour avoir coupé le contre zambien en retenant un maillot.
-
Azzedine Ounahi
Avec la première place qui se profile, le Maroc s'assure de jouer son 8e de finale dimanche, à 17h, toujours à Rabat. Ce sera contre un 3e, du Groupe C, D ou E.
L. Banda tente encore de déborder côté gauche, puis revient sur Kalusa qui arme à l'angle de la surface. Bono laisse filer à côté du cadre au premier poteau.
Temps additionnel 5 minutes
Akhomach tarde trop à revenir côté droit pour être en position licite, le drapeau se lève au bout d'une action où En-Nesyri s'est déporté pour centrer, et Hakimi armait une volée du droit.
L. Banda amène de la percussion depuis son entrée en jeu, et tente de déborder côté gauche. Il obtient la touche, puis la Zambie s'offre un corner.
Le Maroc a cessé de pousser et laisse défiler les minutes.
62.532 spectateurs se sont réunis ce soir au Stade Moulay Abdallah pour voir cette victoire sereine des Lions de l'Atlas.
Hakimi préfère sourire après cette énorme occasion, repoussée par la main ferme d'un Mwanza qui aura eu du mérite dans ce match, avec déjà 6 arrêts à son actif.
Mwanza prive Hakimi du bonheur !
Quel arrêt du gardien zambien ! En-Nesyri fait l'effort pour un superbe pressing dans la surface, puis remet le ballon devant le but. Hakimi place un extérieur du droit que Mwanza repousse d'une horizontale réflexe !
-
Wilson Chisala -
Patson Daka
-
Given Kalusa -
Kings Kangwa
Mwanza se fait plaisir en dribblant le pressing d'En-Nesyri, sereinement, avant de relancer côté droit.
Coup franc pour le Maroc côté droit. Cette fois c'est bien Hakimi qui s'élance, et feinte de chercher une solution au point de penalty alors qu'il veut contourner le mur au premier poteau. C'est bien loin du cadre.
Mandanji proche du CSC !
Le Maroc s'essaie aussi aux longues touches, Chibi s'en charge côté gauche et met le ballon dans la boîte. Devant En-Nesyri, Mandanji dévie de la tête en cloche et manque de peu la lucarne au 2e poteau ! Nouveau corner à suivre.
Ben Seghir a envie de se montrer, contourne Kangwa pour se projeter vers l'axe. Un contre favorable lui offre le corner côté gauche pour récompenser cet effort.
-
Youssef En-Nesyri -
Ayoub El Kaabi
-
Chemsdine Talbi -
Ez Abde
Il y a encore une faute, encore un coude qui traîne sur un duel aérien. Mandanji met le bras dans le visage d'Aguerd pour s'imposer à la retombée d'un centre dans la surface, alors qu'il est déjà averti.
Masina ne panique pas face au double pressing zambien, dribble le long de la ligne de touche et obtient la faute de Daka, agacé par ce coup de sifflet. La Zambie n'a toujours pas cadré le moindre tir.
Tout le stade espère voir Hakimi tenter ce coup franc à droite de la demi-lune. Il s'élance, feinte et laisse Aguerd envoyer... une ogive dans les travées. Belle combinaison.
Hakimi obtient un bon coup franc dès son premier ballon, d'un dribble qui pousse Hamanse à la faute au niveau de la demi-lune.
-
Joseph Sabobo Banda -
Mathews Banda
-
Eliesse Ben Seghir -
Ismael Saibari
L'ovation est réservée au capitaine marocain, blessé depuis le 4 novembre et qui foule la pelouse de cette CAN pour la première fois !
-
Achraf Hakimi -
Noussair Mazraoui
-
Ilias Akhomach -
Brahim Díaz
Instant majeur dans la CAN du Maroc, Hakimi s'apprête à faire ses débuts dans la compétition !
Le Maroc ne ralentit pas et veut prolonger sa soirée de rêve. Cette fois on percute dans l'axe, puis on écarte vers Diaz qui manque sa remise devant le but en déséquilibre.
Les Zambiens gardent leur bloc assez haut, les défenseurs sont bien seuls dans leur moitié de terrain, à la merci des assauts à la perte du ballon.
Avec ce doublé, El Kaabi rejoint son compatriote Brahim Diaz et l'Algérien Riyad Mahrez en tête des buteurs de cette CAN (3 buts).
La Zambie laisse les espaces béants à la perte, Ounahi lance le contre en supériorité numérique. Son offrande pour Ezzalzouli est légèrement dans ses talons et il ne peut enchaîner face au repli de Sakala et M. Banda !
Entré à la pause, Mandanji est déjà averti pour son intervention non maîtrisée sur Ounahi.
-
Eliya Mandanji
Le Stade Prince Moulay Abdallah chante ses héros, qui ne laissent rien passer. Mazraoui est impeccable dans son couloir pour tacler dans le bon tempo et relancer proprement.
Le ciseau est validé !
Tout le stade attend le verdict du VAR, et El Kaabi est finalement couvert ! Son magnifique ciseau pied gauche, dos au but sur l'offrande d'Ounahi, est bien validé !
-
Ayoub El Kaabi -
Azzedine Ounahi
Tout sourire, El Kaabi attend le verdict du VAR !
Le bijou d'El Kaabi hors-jeu !
Le deuxième but digne du prix Puskas était tout proche pour l'attaquant marocain ! Sur un coup franc joué à deux côté gauche, Ounahi lève un ballon par-dessus la défense. El Kaabi s'est démarqué dos au but et réussit un ciseau magnifique, mais le drapeau se lève !
La frappe de Daka !
La première occasion est là pour la Zambie ! Sur un ballon repoussé plein axe, L. Banda percute entre les lignes et sert Daka à l'entrée de la surface. Il se décale pied gauche puis croise trop sa frappe pour cadrer.
Les Zambiens ont le ballon mais n'arrivent pas à franchir la ligne médiane. Les solutions sont inexistantes vers l'avant, et on finit par allonger un ballon rendu aux Marocains.
Les Marocains reprennent tout de suite leur marche avant en transition. Ezzalzouli déboule côté gauche et sert Ounahi à 20 mètres, qui voit sa frappe contrée à bout portant. Il s'en veut.
-
Eliya Mandanji -
Kabaso Chongo
-
Lameck Banda -
Joseph Liteta
Deuxième période
Le Maroc un pied en huitièmes
Les Lions de l'Atlas filent vers les phases finales ! La Zambie n'a pas les armes pour bousculer ce Maroc là, qui confisque le ballon et lance les assauts sur ses ailes. Diaz est intenable, le break est fait et les Zambiens ont peu de raisons d'espérer.
Brahim Diaz régale !
Quel numéro encore du n°10 marocain. Pris par deux défenseurs, il se faufile d'un contrôle derrière la jambe d'appui et enchaîne d'une frappe du droit qui filait sous la barre. Mwanza repousse d'une main ferme.
Temps additionnel 3 minutes
Revivez l'ouverture du score d'El Kaabi !
Ayoub El Kaabi ouvre le score pour les Lions de l'Atlas à la 9eme minute de jeu et fait chavirer le Stade Prince Moulay Abdellah !!!
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 29, 2025
Le but de la qualification pour les Marocains ? pic.twitter.com/DSUGxoLacZ
La Zambie s'offre le luxe de sortir de l'arrière sous pression, en infériorité numérique, sans trembler. Cette fois Chongo est lucide pour orienter côté gauche.
La Zambie tente bien un maigre contre après un coup franc dans l'axe, mais Saibari revient en trombe couper cette course et remettre le Maroc dans l'avancée. Il n'y a qu'une équipe sur le terrain.
Le milieu zambien est averti pour être venu s'empaler dans le dos d'El Kaabi sur un duel aérien.
-
Kabaso Chongo
Le Maroc manque le KO !
Une nouvelle relance catastrophique offre un contre en surnombre aux Marocains. Ezzalzouli centre rasant, ils sont trois devant le but mais Diaz ne centre pas en taclant !
Ezzalzouli dribble côté gauche et bute sur Mwanza dans un angle fermé, le ballon revient sur Ounahi qui enroule une frappe bien loin de la lucarne, sa cible. Sortie de but.
C'est au tour d'Ounahi de mettre le feu par ses arabesques côté gauche, provoquant la faute de Kangwa. Ezzalzouli enroule un coup franc rentrant, repoussé en corner.
Saibari protège bien son ballon côté gauche, Sakala fait une faute légère mais sifflée par M. Sy. Coup franc comme un corner ouvert pour le Maroc, alors qu'une Ola débute dans les gradins.
Que c'est dur pour la Zambie... Le ballon tourne autour d'eux, qui défendent avec un temps de retard et ne peuvent que repousser les centres marocains en attendant le prochain.
Brahim Diaz a marqué lors des 3 premiers matches marocains dans cette CAN, une performance plus vue pour un Lion de l'Atlas depuis 1972 !
-
Miguel Chaiwa
Diaz enfonce le clou !
Le Maroc se détache logiquement avant la demi-heure de jeu ! Ounahi ouvre la brèche d'une passe lumineuse côté gauche pour lancer Ezzalzouli. El Kaabi est trop court devant le but, mais Diaz arrive derrière et ouvre son pied gauche pour tromper Mwanza !
-
Brahim Díaz -
Ez Abde
Les ailes marocaines continuent de mener les assauts. Ezzalzouli tente de déborder mais le soutien zambien le force à temporiser vers l'arrière.
Diaz croise trop !
La Zambie perd un ballon hyper dangereux plein axe face au pressing d'El Kaabi. Diaz est touché côté droit, profite d'un contre favorable puis glisse un centre devant le but plutôt que d'enchaîner seul. Le ballon roule en sortie de but, personne ne peut couper !
La séquence d'occupation se poursuit pour la Zambie, avec encore une grande touche envoyée par Banda côté droit. Ezzalzouli repousse à l'entrée de la surface, puis le Maroc obtient la faute.
Côté gauche, Banda joue cette fois une touche courte avant un centre enroulé. Le drapeau se lève.
La Zambie obtient une touche haute côté droit. Banda prend une longue course d'élan et l'envoie dans la surface, où la défense marocaine repousse dans les airs.
Banda court sur un long ballon lancé côté droit. Mazraoui met son corps devant le ballon et obtient la faute avec intelligence.
La Zambie peut enfin s'offrir quelques passes après cette sortie de but, face au bloc marocain qui temporise avant de sortir.
Les Marocains patientent, utilisent la largeur pour étirer le bloc zambien. À la perte, le pressing est rapidement efficace et les vagues reviennent, encore côté droit par Brahim Diaz.
Les Zambiens sont toujours asphyxiés, repliés dans les 30 derniers mètres du terrain. La soirée peut être longue pour eux.
Diaz veut s'offrir un numéro de soliste et dribble seul dans la surface, dans le trafic. La défense s'en sort tant bien que mal, et le Marocain réclame une main ! Le jeu est arrêté, un Zambien est au sol.
Les Marocains sont morts de faim et maintiennent la pression ! L'écart est encore fait facilement côté droit, en transition, mais le centre qui suit ne trouve personne. Le ballon reste pour les Lions.
Ayoub El Kaabi marque son 2e but dans cette CAN, après son ciseau magnifique face aux Comores.
Le Maroc déjà devant !
Le Stade Prince Moulay Abdallah peut rugir ! Sur un corner joué en deux temps côté droit, Ounahi pique un ballon qui replonge au 2e poteau. El Kaabi, seul entre 3 défenseurs, se jette pour piquer une tête plongeante dans le cadre !
-
Ayoub El Kaabi -
Azzedine Ounahi
Le Maroc a le contrôle de cette entame et cantonne la Zambie dans sa moitié de terrain. Diaz fait parler sa technique pour enrhumer Liteta, qui le retient par le maillot et l'empêche d'enchaîner côté droit. Coup franc.
Mwanza décisif !
Le gardien zambien sauve les siens ! Ezzalzouli s'emmène bien le ballon à l'entrée de la surface d'un contrôle orienté, s'ouvre l'espace devant lui et frappe dans un angle fermé. Mwanza est solide pour repousser ce tir puissant, tendu, au corps.
Le Maroc se projette encore ! Côté droit, on verticalise rapidement pour prendre le bloc zambien à défaut. El Kaabi est trop court devant le but sur l'offrande de Saibari.
Ounahi lance Ezzalzouli côté gauche, trop court pour exploiter ce ballon haut. Sortie de but.
Le ton est donné d'entrée ! Le Maroc récupère le ballon, El Kaabi est lancé côté droit et centre rasant. Mwanza se couche dessus au 1er poteau, en deux temps.
Première période
Les deux nations sont sur la pelouse !
C'est l'heure des hymnes avant le coup d'envoi.
Cette affiche sera arbitrée par le Sénégalais Issa Sy (41 ans).
À vos pronostics !
Le 11 de la Zambie
La compo des Lions de l'Atlas
Hakimi toujours sur le banc
Le latéral parisien ne peut pas démarrer sa CAN et devra attendre les phases finales pour une éventuelle présence dans le 11 marocain.
غرفة الملابس جاهزة لأسود الأطلس👌🏻
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) December 29, 2025
The locker room is ready for our LIONS 🦁#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/dS8NS8zfeW
Les Lions pas à l'abri
Avec un succès inaugural face aux Comores (2-0) puis un nul contre le Mali (1-1), le Maroc compte 4 pts avant le coup d'envoi. Le Mali et la Zambie, 2e et 3e après 2 nuls, peuvent passer devant ce soir en cas de victoire, et faire trembler tout un pays (les meilleurs 3es se qualifient aussi pour les huitièmes de finale).
Le Maroc joue sa qualif !
Bonsoir à toutes et tous ! Soir de match 3, soir de frissons pour les Lions de l'Atlas et le peuple marocain. Les hommes de Regragui affrontent la Zambie à 20h, et n'ont pas encore leur qualification en poche au coup d'envoi. Toujours sans Hakimi, le Maroc joue gros.
يـــــــــــوم الــمــــبــــاراة ⚽
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) December 29, 2025
المــــغـــــــرب x زامـــــــبـيا لحساب الجولة الثالثة من كأس أمم إفريقيا
𝙈𝙖𝙩𝙘𝙝𝙙𝙖𝙮 is here 🇿🇲🆚🇲🇦
Third match for our National Team at #AFCON25 against Zambia #DimaMaghrib pic.twitter.com/YVdfRIB1Zz
-
-
7.2
1
W. Mwanza
-
4.8
22
D. Hamansenya
-
4.3
21
D. Chanda
-
5.2
14
K. Chongo
-
5.3
2
M. Banda
-
5.0
26
J. Liteta
-
4.0
6
B. Sakala
-
3.8
17
K. Kangwa
-
4.7
5
M. Chaiwa
-
4.2
8
(C)
L. Musonda
-
4.3
20
P. Daka
-
7.2
1
W. Mwanza
-
-
6.0
1
(C)
Y. Bono
-
6.8
3
N. Mazraoui
-
6.2
25
A. Masina
-
7.1
5
N. Aguerd
-
6.4
15
M. Chibi
-
8.3
8
A. Ounahi
2
-
7.1
24
N. El Aynaoui
-
8.0
17
A. Ezzalzouli
-
6.5
11
I. Saibari
-
7.0
10
Brahim Díaz
-
8.1
20
A. El Kaabi
2
-
6.0
1
(C)
Y. Bono
-
-
M. Sichone Entraîneur
-
P. Phiri
#23
- Attaquant
-
G. Mphande
#24
- Défenseur
-
E. Mandanji #27 - Attaquant46' -
J. Sabobo #11 - Milieu63' -
J. Lahne
#7
- Attaquant
-
G. Kalusa #15 - Milieu79' -
K. Musonda
#19
- Attaquant
-
W. Chisala #12 - Milieu79' -
F. Musonda
#4
- Défenseur
-
F. Mwansa
#18
- Gardien de but
-
L. Mulenga
#16
- Gardien de but
-
O. Chisala
#3
- Milieu
-
O. Tembo
#25
- Milieu
-
L. Banda #9 - Milieu46' -
S. Sunzu
#13
- Défenseur
-
-
-
W. Regragui Entraîneur
-
B. El Khannouss
#23
- Milieu
-
Y. Belammari
#28
- Défenseur
-
Y. En-Nesyri #19 - Attaquant74' -
E. Al Harrar
#22
- Gardien de but
-
S. Rahimi
#9
- Attaquant
-
E. Ben Seghir #13 - Attaquant64' -
A. Aït Boudlal
#27
- Défenseur
-
I. Akhomach #16 - Attaquant64' -
O. Targhalline
#14
- Milieu
-
J. El Yamiq
#18
- Défenseur
-
C. Talbi #21 - Attaquant74' -
A. Salah-Eddine
#26
- Défenseur
-
M. El Kajoui
#12
- Gardien de but
-
S. Amrabat
#4
- Milieu
-
A. Hakimi #2 - Défenseur64'
-
- N. El Aynaoui 1
- M. Chibi 1
- A. Ezzalzouli 1
- A. Ezzalzouli 67% (2/3)
- A. Hakimi 67% (2/3)
- Brahim Díaz 40% (2/5)
- I. Saibari 3
- N. Mazraoui 2
- Brahim Díaz 2
- L. Banda 2
- I. Akhomach 3
- I. Saibari 2
- Brahim Díaz 2
- N. Mazraoui 2
- A. Ounahi 3
- A. Ezzalzouli 73% (8/11)
- I. Saibari 67% (10/15)
- I. Akhomach 60% (6/10)
- M. Chaiwa 55% (6/11)
- J. Liteta 2
- I. Saibari 2
- N. Mazraoui 2
- D. Chanda 100% (2/2)
- N. Mazraoui 67% (2/3)
- M. Chaiwa 67% (2/3)
- N. Aguerd 67% (2/3)
- D. Hamansenya 0% (0/6)
- K. Kangwa 0% (0/6)
- E. Mandanji 0% (0/4)
- A. El Kaabi 31% (4/13)
- B. Sakala 3
- L. Musonda 0% (0/2)
- M. Chaiwa 94% (29/31)
- W. Mwanza 93% (43/46)
- A. Ounahi 93% (63/68)
- N. Mazraoui 92% (34/37)