Temps forts
Remplacements
Diffusion
Qui va gagner ?
Classement
Classement buteurs
| # | Joueurs | Buts |
|---|---|---|
| 13 |
|
4 |
Compositions
Statistiques
Stats joueurs
- J. Mateta 2
- L. Digne 1
- J. Mateta 2
- V. Pálsson 1
- J. Koundé 1
- F. Thauvin 1
- D. Guðjohnsen 1
- A. Guðmundsson 1
- M. Olise 4
- S. Magnússon 3
- M. Koné 2
- C. Nkunku 1
- L. Digne 107
- J. Koundé 100
- D. Grétarsson 6
- L. Digne 6
- D. Upamecano 6
- B. Willumsson 5
- V. Pálsson 3
- D. Grétarsson 3
- Í. Jóhannesson 2
- H. Haraldsson 2
- H. Haraldsson 3
- D. Grétarsson 2
- B. Willumsson 4
- W. Saliba 3
- B. Willumsson 4
- D. Grétarsson 3
- L. Tómasson 2
- W. Saliba 2
- W. Saliba 89
- M. Koné 82
- W. Saliba 84
- M. Koné 78
- M. Olise 2
- F. Thauvin 1
Série en cours
Derniers matchs
-
Orel Grinfeeld arbitre principal2.50Moyenne de cartons par match sur 2 matchs arbitrés
- Sven Wolfensberger arbitre VAR
- Matityahu Yacobov arbitre assistant
- Gal Laibuvitz quatrième arbitre
- Roei Hassan arbitre assistant
- Fedayi San arbitre VAR auxiliaire
- Année de construction : 1958
- Surface : pelouse naturelle
- Capacité : 15427
- Affluence moyenne : 4015
- Affluence maximum : 9775
- % de remplissage : 26
Résultat du match Islande France
- Date 13 octobre 2025 20:45
- Compétition Eliminatoires CM - Europe
- Saison 2026 Canada/Mexico/United States
- Phase Phase de poules - Groupe D - journée 8
- Code ICE-FRA
- Zone Europe
- Equipe à domicile Islande
- Equipe à l'extérieur France
Quel est le résultat du match Islande France ?
Match nul entre les deux équipes sur le score de 2-2
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match entre Islande et France en france ?
Le match est à suivre à 20:45 en direct sur TF1
Quelles sont les compositions officielles du match Islande France ?
Islande : Entraînée par , l'équipe évolue en 4-3-3 : E. Ólafsson, L. Tómasson, S. Ingason, D. Grétarsson, V. Pálsson, H. Haraldsson, Í. Jóhannesson, M. Ellertsson, S. Magnússon, D. Guðjohnsen, A. Guðmundsson
France : De son côté, l'équipe entraînée par , évolue en 4-2-3-1 : M. Maignan, L. Digne, D. Upamecano, W. Saliba, J. Koundé, E. Camavinga, M. Koné, C. Nkunku, M. Olise, F. Thauvin, J. Mateta
Quel est l'arbitre du match Islande France ?
Orel Grinfeeld arbitre cette rencontre
Où a lieu le match Islande France ?
Le match est au stade Laugardalsvöllur à Reykjavík
Quelle est la date et l'horaire du match Islande France ?
Match à suivre en live sur Footdirect le 13 octobre 2025, Coup d'envoi 20:45
Merci d'avoir suivi ce match avec nous !
Les directs commentés reviennent mercredi soir sur Foot Mercato avec la demie du Mondial U20 Maroc-France à 22h. Bonne fin de soirée à toutes et tous.
Et pour vous ?
Homme du match selon Foot Mercato : Lucas Digne
Coup de froid pour les Bleus
Le sans-faute français s'arrête à Reykjavik. Face à une équipe bien organisée, des Bleus remaniés ont eu toutes les peines du monde à créer le danger. Surpris avant la pause, ils ont enfin trouvé de l'efficacité pour renverser la rencontre à l'heure de jeu, mais se sont laissés piéger en contre dans la foulée. Avec ce nul, la France devra patienter jusqu'à novembre (Ukraine puis Azerbaïdjan) pour composter son billet américain.
Coman est servi d'un bon renversement de jeu mais manque son contrôle et laisse les Islandais se replacer. Il tente l'exploit solitaire mais s'enferme et arme une frappe contrée.
Temps additionnel 5 minutes
Deschamps lance une dernière arme offensive pour faire la différence sur le fil.
-
Hugo Ekitike -
Jean-Philippe Mateta
Au bout d'une longue séquence offensive, où Olise appuie trop un centre en feuille morte mais le ballon reste tricolore, K. Thuram tente sa chance avec une frappe flottante, sans danger.
Coman dribble derrière sa jambe d'appui pour s'ouvrir l'espace côté gauche et centrer devant le but. Olise manque de présence pour s'imposer dans les airs.
-
Stefán Teitur Þórðarson -
Albert Guðmundsson
-
Mikael Neville Anderson -
Ísak Jóhannesson
Ce sont les Islandais qui sont à l'attaque ! Haraldsson chipe un 2e ballon dans l'axe avec rage, se déporte côté gauche et donne un bon ballon à Ellertsson qui manque complètement son centre. Les Bleus peuvent souffler.
Coup franc vite joué côté gauche, Akliouche en vue depuis son entrée est touché et cherche une solution de centre en retrait. Sans succès.
Les minutes défilent et les munitions avec elles.
Olise a encore les cannes pour tenter de déborder le long de la ligne, mais Ellertsson aussi a toujours du jus et ferme la porte.
Il faut reconstruire depuis l'arrière, le pressing islandais empêche Olise de se retourner. Faute en faveur des Bleus.
Maignan se fait peur !
Le gardien glisse sur une passe en retrait, il se relève assez vite pour empêcher Willumsson d'en profiter. Petit coup de chaud dans la surface tricolore !
-
Khéphren Thuram -
Eduardo Camavinga
-
Kingsley Coman -
Christopher Nkunku
Les Bleus combinent en triangle côté gauche, le dernier contrôle d'Akliouche est manqué et laisse le ballon filer en sortie de but.
Les espaces sont bien plus grands et exploitables à 20 minutes du terme. Digne offre un vilain ballon aux Islandais qui se précipitent et manquent le coup.
La douche froide pour les Bleus !
La joie était de courte durée ! Les Bleus se font piéger en contre, mal placés. Servi dans l'axe, Hlynsson se présente face à Maignan et lève le ballon par-dessus le gardien qui plonge un peu vite. Tout est à refaire !
-
Kristian Hlynsson -
Albert Guðmundsson
Les Bleus passent devant !
Mateta fête sa première titularisation en Bleu avec un but qui vaut cher ! Akliouche est servi dans le dos des Islandais côté gauche et place un ballon parfait devant le but. Au 2e poteau, Mateta plonge pour prolonger au fond des filets !
-
Jean-Philippe Mateta -
Maghnes Akliouche
Digne teste Olafsson
Les Bleus dominent largement et campent autour de la surface. Olise décale Digne qui enchaîne côté gauche, sa frappe tendue est repoussée en corner.
Pendant ce temps-là, l'Ukraine mène 2-1 face à l'Azerbaïdjan. Si le match en restait là, les Bleus ne valideraient pas encore leur billet pour les Etats-Unis.
-
Maghnes Akliouche -
Florian Thauvin
Christopher Nkunku marque son 2e but avec les Bleus, le premier dans ces qualifs au Mondial 2026.
Nkunku prend les choses en main !
Les Bleus trouvent enfin la faille et égalisent à Reykjavik. Nkunku est lancé en profondeur, repique vers la surface, enrhume Palsson et enroule dans le petit filet opposé. Imparable !
-
Christopher Nkunku
-
Jón Dagur Þorsteinsson -
Logi Tómasson
Nkunku au-dessus !
Les Bleus se font plus menaçants à l'heure de jeu. Olise ne lève pas bien ce coup franc qui circule devant le but, au 2e poteau Nkunku frappe fort du droit mais ne cadre pas !
-
Logi Tómasson
Quelle puissance de Koné pour résister à deux adversaires côté droit et obtenir la faute aux abords de la surface.
Thauvin veut un nouveau bijou !
Les centres pleuvent depuis le côté gauche. Mateta est trop court au premier poteau, puis Koné dévie de la tête et Thauvin tente un ciseau dos au but qui ne trouve pas le cadre.
Les Bleus perdent le ballon et Haraldsson file en contre plein axe. Camavinga fait faute dans sa course, premier carton dans ce match.
-
Eduardo Camavinga
Olafsson peut tranquillement mettre au chaud ce centre rentrant de Thauvin côté gauche. Les Bleus se replient vite à l'image de Camavinga.
Le 5-3-2 islandais reste imperméable. Mateta ne peut se retourner dans la surface, Thauvin dévisse une frappe en 1e intention puis ne cadre pas de la tête. Sur son banc, Deschamps se frotte le menton.
Les Islandais jouent la transition côté gauche, Tomasson lève un centre très lointain qui retombe directement sur Maignan.
Koné n'en revient pas de ce coup de sifflet après son pressing sur Gudmundsson, au sol.
Thauvin percute côté droit, sans succès. Les Bleus reculent.
Les Bleus reprennent sur le même rythme qu'à l'entame de ce match, et confisquent le ballon.
-
Kristian Hlynsson -
Daníel Tristan Guðjohnsen
Deuxième période
Les Bleus se compliquent la vie
La soirée piège se dessine à Reykjavik pour la France. Le 11 remanié aligné par Deschamps peine à bousculer un nouveau bloc défensif très dense, comme vendredi. Cette fois l'Islande a même réussi à piéger Maignan sur un coup franc gratté côté gauche et un ballon cafouillé devant le but. Malgré une énorme double occasion avant la pause, les Bleus courent après le score !
Le miracle islandais !
Quel double sauvetage juste avant la pause pour l'Islande ! Les Bleus font le siège de la surface, Thauvin lève un dernier centre pour la tête d'Olise repoussée à bout portant. Le ballon traîne devant Mateta qui frappe fort mais Ellertsson contre sur la ligne !
-
Brynjólfur Willumsson -
Sævar Atli Magnússon
L'inquiétude pour Magnusson ! L'attaquant est au sol, le visage entre les mains, et se fait tester le genou gauche... Il va sortir.
Temps additionnel 2 minutes
Thauvin tente de lancer Mateta d'une passe cachée, le ballon lui revient dessus et il arme du gauche à 20 mètres. C'est écrasé, droit sur Olafsson.
Koné protège bien son ballon, seul côté gauche, pour se retourner vers le jeu. Mais les Bleus ne trouvent toujours pas de solution sur un énième centre repoussé.
Olise est encore stoppé illégalement, coup franc à gauche de l'axe. C'est mis devant le but mais repoussé dans les airs.
Les Bleus se laissent piéger !
Saliba fait faute en voulant protéger le ballon en sortie de but, corner ouvert pour l'Islande. Le ballon est mis au 1er poteau, traîne devant le but et Palsson tacle au font des filets !
-
Guðlaugur Victor Pálsson
Les Bleus reculent jusqu'à Maignan pour tenter d'étirer le bloc islandais qui ne s'ouvre toujours pas.
Les Islandais s'imposent dans les airs sur ce corner côté gauche, le ballon retombe devant Digne qui arme une volée dans la demi-lune. C'est contré.
Nkunku gratte un coup franc comme un corner ouvert côté droit. Olise enroule devant le but, Olafsson manque sa sortie et s'en sort bien en déviant en corner.
Koné se jette sur un 2e ballon et décale Digne qui centre en 1e intention. Encore un corner pour les Bleus.
Thauvin tente de trouver des espaces côté gauche mais les trajectoires de passes sont bien fermées. Il renverse le jeu.
Comme contre l'Azerbaïdjan vendredi, les Bleus se heurtent au bloc dense adverse. Au Parc, ils avaient Mbappé pour déverrouiller le match avant la pause.
Magnusson tente sa chance ! Les Islandais parviennent à mettre un ballon à l'entrée de la surface, l'attaquant a du monde devant lui mais parvient à armer pied droit. C'est contré à bout portant.
Frayeur devant le but des Bleus !
Gudmundsson est lancé côté gauche dans le dos de Saliba et Koundé et se présente seul face à Maignan. il ne cadre pas, en force, puis le drapeau se lève. Avertissement sans frais.
Olise se charge d'un nouveau corner, cette fois côté droit. Il enroule rentrant directement dans les gants d'Olafsson.
La charnière tricolore n'a pas grand-chose à faire, Upamecano a le mérite d'être intransigeant sur ce bon ballon en profondeur pour devancer la menace islandaise et protéger sa surface.
La première frappe de Mateta !
Olise déclenche encore un bon appel côté gauche, servi dans le dos par Nkunku. Il centre vers Mateta qui dévisse sa reprise au 1er poteau, et ne cadre pas.
Les Bleus verticalisent côté droit, Olise est parfaitement lancé mais manque son une-deux avec Mateta.
Gudmundsson est pris par le contrôle orienté d'Olise et offre un bon coup franc aux Bleus, à droite de l'axe.
En filou, Digne voit le gardien avancé sur un coup franc dans sa moitié de terrain et tente un but qui ferait date. Mais il ne cadre pas.
Koundé tente sa chance !
Les Islandais dégagent droit sur Camavinga qui ramène le danger devant. À 20 mètres, Koundé lève une frappe trop axiale pour inquiéter Olafsson.
Palsson protège le ballon en sortie de corner, mais c'est bien un corner pour les Bleus côté gauche.
Le pressing tricolore empêche les Islandais de poser le jeu pour l'instant. Les ballons sont vite rendus aux hommes en blanc de Deschamps.
Premier bon appel d'Ellertsson côté droit. Digne couvre sa course mais doit concéder la touche.
On combine en une touche dès la récupération mais ça manque de précision pour aller jusqu'à Mateta.
Camavinga se propose dans le demi-espace gauche et s'arrache pour éviter la sortie de but, mais son centre en retrait ne trouve pas preneur.
Thauvin manque son renversement de jeu mais Camavinga couvre bien pour éteindre tout danger. Les Bleus combinent patiemment, l'Islande défend en 5-3-2 bien regroupée.
Au tour de Camavinga de faire faute, laissant traîner sa main dans le visage de Magnusson pour protéger son ballon. Les Bleus pressent haut.
Haraldsson fait faute au pressing sur Camavinga.
Nkunku proche du but !
Grosse occasion d'entrée pour les Bleus ! Corner côté gauche, Olise lève pour Nkunku au 2e poteau qui ouvre son pied. Olafsson repousse à bout portant.
Première incursion de Nkunku, lancé par Upamecano par-dessus les Islandais. Il obtient un corner côté gauche.
C'est Olise qui semble se placer en n°10, avec Thauvin côté droit et Nkunku à gauche. Mateta est en pointe du 4-2-3-1.
C'est parti !
Les Islandais, en bleu ciel, donnent le coup d'envoi.
Les joueurs entrent en piste !
Place aux hymnes à Reykjavik.
Nos Bleus joueront 𝐞𝐧 𝐁𝐥𝐚𝐧𝐜 ce soir 🤍
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) October 13, 2025
🇮🇸 ISLANDE 🆚 FRANCE 🇫🇷
⏰ Coup d’envoi dans 2h !#ISLFRA | #FiersdetreBleus pic.twitter.com/kCKdFi4oCU
À vos pronostics !
Ce match sera arbitré par l'Israélien Orel Grinfeld (44 ans).
La compo des Bleus
📋 Voici les 11 Bleus qui débuteront face à l’Islande 💪
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) October 13, 2025
Coup d’envoi à 20h45 sur TF1 📺#ISLFRA | #FiersdetreBleus pic.twitter.com/aj5O7rmFUj
On ne prend pas les mêmes et on recommence ?
Didier Deschamps remanie son 11 dans les grandes largeurs suite au succès moins large qu'attendu contre l'Azerbaïdjan au Parc des Princes vendredi (3-0). Kylian Mbappé, buteur mais touché face aux Azéris, est absent.
Bonsoir à toutes et tous !
Les Bleus se frottent au froid islandais ce soir, pour la 4e journée des qualifs au Mondial 2026. L'équipe de France joue à 20h45 à Reykjavik, et vise une 4e victoire en autant de matches.
𝑱𝒐𝒖𝒓 𝒅𝒆 𝒎𝒂𝒕𝒄𝒉 ! 🇮🇸🇫🇷
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) October 13, 2025
Il faudra braver le froid de Reykjavik pour décrocher 3 points de plus dans la course à la qualification à la Coupe du monde 💪
RDV ce soir à 20h45 sur TF1 📺#ISLFRA | #FiersdetreBleus pic.twitter.com/xyDCv9CkuX
-
-
1
E. Ólafsson
-
2
L. Tómasson
-
5
S. Ingason
-
3
D. Grétarsson
-
4
V. Pálsson
-
7
H. Haraldsson
-
8
Í. Jóhannesson
-
23
M. Ellertsson
-
9
S. Magnússon
-
21
D. Guðjohnsen
-
10
A. Guðmundsson
-
1
E. Ólafsson
-
-
16
M. Maignan
-
3
L. Digne
-
4
D. Upamecano
-
17
W. Saliba
-
5
J. Koundé
-
6
E. Camavinga
-
8
M. Koné
-
18
C. Nkunku
-
11
M. Olise
-
20
F. Thauvin
-
13
J. Mateta
-
16
M. Maignan
-
Remplaçants
-
B. Bjarkason
#19
- Milieu
-
K. Hlynsson #20 - Milieu46' -
J. Þorsteinsson #11 - Attaquant61' -
Þ. Helgason
#14
- Milieu
-
G. Þórðarson
#6
- Milieu
-
A. Einarsson
#13
- Gardien de but
-
H. Valdimarsson
#12
- Gardien de but
-
S. Þórðarson #16 - Milieu85' -
B. Willumsson #15 - Attaquant45+2' -
M. Anderson #18 - Milieu85' -
A. Gunnarsson
#17
- Défenseur
-
B. Baldursson
#22
- Milieu
-
-
Remplaçants
-
A. Rabiot
#14
- Milieu
-
T. Hernández
#22
- Défenseur
-
K. Thuram #19 - Milieu75' -
B. Samba
#1
- Gardien de but
-
M. Gusto
#2
- Défenseur
-
H. Ekitiké #9 - Attaquant89' -
L. Chevalier
#23
- Gardien de but
-
K. Coman #7 - Attaquant75' -
L. Hernández
#21
- Défenseur
-
B. Pavard
#15
- Défenseur
-
M. Akliouche #12 - Milieu64'
-
- J. Koundé 1
- F. Thauvin 1
- M. Akliouche 1
- D. Upamecano 1
- J. Mateta 50% (2/4)
- J. Koundé 50% (1/2)
- V. Pálsson 50% (1/2)
- M. Olise 4
- S. Magnússon 3
- M. Koné 3
- K. Hlynsson 2
- L. Digne 107
- J. Koundé 100
- A. Guðmundsson 57% (4/7)
- M. Olise 57% (4/7)
- M. Koné 56% (5/9)
- D. Grétarsson 55% (6/11)
- V. Pálsson 3
- D. Grétarsson 3
- M. Koné 2
- E. Camavinga 2
- K. Thuram 100% (2/2)
- W. Saliba 60% (3/5)
- D. Grétarsson 57% (4/7)
- B. Willumsson 50% (4/8)
- V. Pálsson 0% (0/4)
- M. Ellertsson 0% (0/4)
- D. Guðjohnsen 0% (0/4)
- Í. Jóhannesson 0% (0/4)
- C. Nkunku 0% (0/2)
- M. Koné 95% (78/82)
- J. Koundé 95% (74/78)
- W. Saliba 94% (84/89)
- E. Camavinga 94% (73/78)
- M. Koné 28
- D. Upamecano 26
- J. Koundé 25
- E. Camavinga 24
| # | Équipe | Pts | J | G | N | D | BP | BC | DIF | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 |
|
16 | 6 | 5 | 1 | 0 | 16 | 4 | 12 | |
| 2 |
|
10 | 6 | 3 | 1 | 2 | 10 | 11 | -1 | |
| 3 |
|
7 | 6 | 2 | 1 | 3 | 13 | 11 | 2 | |
| 4 |
|
1 | 6 | 0 | 1 | 5 | 3 | 16 | -13 |
- Final Tournament
- Play-off
| # | Équipe | Pts | J | G | N | D | BP | BC | DIF |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 |
|
9 | 3 | 3 | 0 | 0 | 9 | 1 | 8 |
| 2 |
|
6 | 3 | 2 | 0 | 1 | 4 | 3 | 1 |
| 3 |
|
4 | 3 | 1 | 1 | 1 | 10 | 7 | 3 |
| 4 |
|
1 | 3 | 0 | 1 | 2 | 2 | 6 | -4 |
| # | Équipe | Pts | J | G | N | D | BP | BC | DIF |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 |
|
7 | 3 | 2 | 1 | 0 | 7 | 3 | 4 |
| 2 |
|
4 | 3 | 1 | 1 | 1 | 6 | 8 | -2 |
| 3 |
|
3 | 3 | 1 | 0 | 2 | 3 | 4 | -1 |
| 4 |
|
0 | 3 | 0 | 0 | 3 | 1 | 10 | -9 |
| # | Équipe | Pts | J | G | N | D | BP | BC | DIF |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 |
|
11 | 6 | 3 | 2 | 1 | 6 | 3 | 3 |
| 2 |
|
11 | 6 | 3 | 2 | 1 | 6 | 4 | 2 |
| 3 |
|
7 | 6 | 1 | 4 | 1 | 4 | 3 | 1 |
| 4 |
|
2 | 6 | 0 | 2 | 4 | 2 | 8 | -6 |