Temps forts
Remplacements
Joueur du match
- Duels gagnés 4/5 (80%)
- Passes réussies 19/24 (79.17%)
- But 1
Diffusion
Qui va gagner ?
Classement
Classement buteurs
# | Joueurs | Buts |
---|---|---|
7 | R. Marin | 2 |
13 | N. Stanciu | 1 |
Compositions
Statistiques
Stats joueurs
- F. Coman 1
- N. Stanciu 1
- M. Mudryk 1
- A. Dovbyk 1
- M. Mudryk 3
- D. Man 2
- N. Stanciu 3
- H. Sudakov 2
- A. Dovbyk 2
- D. Man 2
- O. Zinchenko 93
- I. Zabarnyi 86
- M. Marin 5
- D. Drăguș 5
- D. Man 6
- O. Zinchenko 6
- R. Drăgușin 1
- O. Tymchyk 1
- R. Malinovskyi 1
- M. Matviienko 1
- O. Zinchenko 2
- M. Shaparenko 2
- M. Matviienko 3
- R. Drăgușin 2
- O. Zinchenko 3
- D. Man 3
- D. Drăguș 3
- G. Pușcaș 2
- A. Lunin 2
- O. Zinchenko 82
- I. Zabarnyi 80
- O. Zinchenko 75
- I. Zabarnyi 70
- D. Drăguș 1
Série en cours
Derniers matchs
-
Glenn Nyberg arbitre principal3.30
- Mahbod Beigi arbitre assistant
- Espen Eskås quatrième arbitre
- Andreas Söderkvist arbitre assistant
- Rob Dieperink arbitre VAR auxiliaire
- Pol van Boekel arbitre VAR
- Année de construction : 2005
- Surface : pelouse naturelle
- Capacité : 75024
- Affluence moyenne : 56235
- Affluence maximum : 75000
- % de remplissage : 76
Résultat du match Roumanie Ukraine
Quel est le résultat du match Roumanie Ukraine ?
Roumanie a gagné le match sur le score de 3-0
À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match entre Roumanie et Ukraine en france ?
Le match est à suivre à 15:00 en direct sur beIN Sports 1HD
Comment voir le match Roumanie Ukraine en streaming ?
Match en streaming légal à suivre sur l'application officielle de beIN Sports
Quelles sont les compositions officielles du match Roumanie Ukraine ?
Roumanie : Entraînée par E. Iordănescu, l'équipe évolue en 4-1-4-1 : F. Niță, N. Bancu, A. Burcă, R. Drăgușin, A. Rațiu, M. Marin, F. Coman, N. Stanciu (C), R. Marin, D. Man, D. Drăguș
Ukraine : De son côté, l'équipe entraînée par S. Rebrov, évolue en 4-2-3-1 : A. Lunin, O. Zinchenko, M. Matviienko, I. Zabarnyi, Y. Konoplia, T. Stepanenko (C), M. Shaparenko, M. Mudryk, H. Sudakov, V. Tsyhankov, A. Dovbyk
Quel est l'arbitre du match Roumanie Ukraine ?
Glenn Nyberg arbitre cette rencontre
Où a lieu le match Roumanie Ukraine ?
Le match est au stade Allianz Arena à München
Quelle est la date et l'horaire du match Roumanie Ukraine ?
Match à suivre en live sur Footdirect le 17 juin 2024, Coup d'envoi 15:00
Qui est l'homme du match Roumanie - Ukraine ?
Nicolae Stanciu s'est mis en valeur lors de la rencontre Roumanie - Ukraine. Ses stats illustrent son influence sur le match :
- 4/5 Duels gagnés (80%)
- 19/24 Passes réussies (79.17%)
- 1 But
C'est la fin de ce live, merci de l'avoir suivi, bonne soirée sur Foot Mercato !
Élisez votre homme du match
Homme du match : Radu Drăgușin
Fin du match
C'est terminé, la Roumanie étrille l'Ukraine (3-0) ! Grâce à une solidité défensive et un certain opportunisme offensif, les Roumains ont déjoué les pronostics et remportent son premier match d'Euro depuis 2000. Les Ukrainiens, eux, ont été décevants et manquent complétement leur entrée en lice. Lors de la prochaine journée, la Roumanie affrontera la Belgique tandis que l'Ukraine jouera contre la Slovaquie.
Sans solution, Mykhaylo Mudryk tente sa chance de loin, à une trentaine de mètres, et Florin Niță repousse malgré le rebond devant lui.
Au-delà des erreurs défensives, les Ukrainiens ont également été coupables de trop d'erreurs techniques offensivement et n'ont donc pas pleinement exploité leurs coups de pied arrêtés et leurs offensives.
Yaremchuk touche la barre !
Lancé dans la surface grâce à un petit ballon piqué, Roman Yaremchuk, excentré sur la droite du but, tente un lob sur Florin Niță mais voit le dessus de la barre transversale repousser son tir.
Il ne se passe plus grand chose dans cette fin de rencontre. Les Roumains gèrent leur avance au tableau d'affichage tandis que les Ukrainiens semblent avoir un peu abdiqué.
Temps additionnel 4 minutes
Le corner frappé par Ruslan Malinovskyi de la droite vers la gauche passe devant le but roumain mais n'est pas coupé par un coéquipier ukrainien.
À noter, l'autre rencontre de la poule entre la Slovaquie et la Belgique sera à suivre sur Foot Mercato à partir de 18h.
Dernier changement pour la Roumanie : Nicolae Stanciu, auteur d'un superbe but, cède sa place à Bogdan Racovițan, défenseur ayant grandi en France.
-
Bogdan Racovițan
-
Nicolae Stanciu
Mudryk manque la réduction du score !
Yaremchuk remonte le terrain en fixant bien la défense roumaine avant de décaler à Mudryk sur sa gauche. L'ailier de Chelsea, dans la surface, tente une frappe puissante du gauche mais le ballon passe au-dessus du but.
-
Ruslan Malinovskyi
-
Heorhii Sudakov
Les seules grosses occasions ukrainiennes viennent de faire de loin et sont finalement peut impactants dans la surface adverse.
Les Ukrainiens poussent depuis quelques minutes mais peinent à se montrer réellement dangereux. Les Roumains sont irréprochables jusqu'ici.
Niță sauve encore les siens !
Sur un coup franc lointain frappé par Mudryk, Radu Drăgușin puis Andrei Burcă dévie le cuir sans faire exprès. Niță se déploie et empêche un but contre-son-camp et la réduction du score de l'Ukraine.
Pour un coup de coude donné au visage de Mykhaylo Mudryk, Răzvan Marin reçoit le premier carton jaune de la rencontre.
-
Răzvan Marin
🇷🇴 Draguş makes it three for Romania!#EURO2024 | #ROUUKR pic.twitter.com/wiX4RcGyA7
— UEFA EURO 2024 (@EURO2024) June 17, 2024
Sudakov alerte Niță !
Plein axe, le milieu offensif du Shakhtar envoie une jolie frappe du droit, qui se dirige vers la lucarne, mais Florin Niță s'envole et capte en deux temps.
Double-changement d'Edward Iordănescu : Denis Drăguş, buteur cet après-midi, et Marius Marin sont remplacés par George Puşcaş et Adrian Rus.
-
George Puşcaş
-
Denis Drăguş
-
Adrian Rus
-
Marius Marin
Le corner est mal renvoyé par les Roumains et Mudryk en profite pour fixer la défense avant de glisser un petit ballon dans la surface mais Dovbyk est trop court et Niță s'empare du cuir.
Lancé côté droit, Yarmolenko envoie un bon centre devant le but roumain mais Drăgușin devance Dovbyk et tacle le cuir en corner. Gros match du défenseur de Tottenham
Nouveau changement ukrainien, poste pour poste : Yukhym Konoplia est remplacé par Oleksandr Tymchyk.
-
Oleksandr Tymchyk
-
Yukhym Konoplia
Mykhaylo Mudryk frappe ce nouveau corner mais c'est une nouvelle fois repoussé par l'arrière-garde roumaine.
Heorhii Sudakov frappe ce coup franc à une vingtaine de mètres du but. C'était bien tiré et brossé mais le mur roumain dévie le ballon. Corner pour l'Ukraine.
Après une longue possession ukrainienne, Mudryk est poussé dans le dos par Hagi. M.Nyberg accorde un très bon coup franc pour l'Ukraine, qui va avoir une belle occasion de se relancer dans cette partie.
Excès d'engagement de la part de Sudakov dans les pieds Marius Marin. Faute sifflée par M.Nyberg. Les Ukrainiens commencent à s'agacer tandis que les Roumains restent sereins et solides derrière.
Yarmolenko profite d'un coup franc mal repoussé par la Roumanie pour envoyer une frappe puissante mais cette dernière passe largement au-dessus du but de Niță.
Avec ce changement, Serhiy Rebrov apporte une arme offensive supplémentaire puisque Yaremchuk, entré à la place d'un milieu de terrain, va évoluer sur le front de l'attaque aux côté de Dovbyk.
Triple-changement pour l'Ukraine : Roman Yaremchuk, Andrii Yarmolenko et Volodymyr Brazhko remplacent Viktor Tsygankov, Mykola Shaparenko et Taras Stepanenko.
-
Andrii Yarmolenko
-
Viktor Tsygankov
-
Roman Yaremchuk
-
Mykola Shaparenko
-
Volodymyr Brazhko
-
Taras Stepanenko
Double-changement pour la Roumanie : Florinel Coman et Dennis Man sont remplacés par Ianis Hagi et Valentin Mihăilă.
Mykola Shaparenko tente un petit ballon piqué vers Yukhym Konoplia côté droit mais le latéral manque son contrôle et le ballon file en sortie de but.
Après son but Denis Drăguş est au sol après un duel aérien et une chute sur le dos. L'attaquant finit par se relever et reprend sa place après plusieurs instants à terre.
Beaucoup d'erreurs défensives côté Ukraine dans cette rencontre tandis que les Roumains font preuve d'opportunisme.
ET DE 3 POUR LA ROUMANIE ! Sur le corner, Dennis Man est servi en retrait, slalome dans la surface ukrainienne et envoie un centre fort devant le but de Lunin. Drăguş traîne par là et pousse le cuir dans le but vide. 3-0.
-
Denis Drăguş
-
Dennis Man
Ratiu proche du 3-0 !
Sur une frappe lointaine de Stanciu, un défenseur ukrainien contre le cuir mais il reste dans les pieds des Roumains. Ratiu, sur la droite du but, envoie un tir puissant au premier poteau et Lunin le pousse en corner. On était proches du troisième but.
Les tribunes munichoises sont largement peuplées de supporters roumains en feu après ce deuxième but.
LA ROUMANIE DOUBLE LA MISE ET ASSOMME L'UKRAINE ! Dennis Man est servi côté droit et pique dans l'axe mais est finalement contré par Mykola Shaparenko. Aucun Ukrainien ne se précipite vers le ballon et Răzvan Marin arrive lancé pour frapper le cuir en première intention. Andriy Lunin est coupable d'une mauvaise lecture et voit le ballon lui passer sous le corps. Les Roumains font le break.
-
Răzvan Marin
Après une récupération, Sudakov remonte rapidement le terrain et conserve le ballon. Dovbyk lui demande le cuir en profondeur mais le milieu offensif ne l'a pas servi et a subi le retour des Roumains
Malgré les réclamations d'Edward Iordănescu sur le bord de la pelouse, M.Nyberg n'avait pas décidé d'interrompre le jeu et demandait à Denis Drăguş de se relever. C'est pourquoi les Ukrainiens n'ont pas sorti le ballon.
Malgré un Denis Drăguş resté au sol, les Ukrainiens continuent de jouer et ne sortent pas le ballon. Heorhii Sudakov finit par tenter une frappe de loin mais sa tentative du droit passe largement au-dessus du but de Florin Niță.
Les Ukrainiens font comme en début de première période en posant le pied sur le ballon.
À noter, pas de changement au retour des vestiaires. Nous sommes repartis avec les 22 mêmes acteurs.
Les Roumains partent directement en attaque et Florinel Coman pique dans l'axe depuis le côté gauche avant d'envoyer une frappe enroulée du gauche. Sa tentative n'est pas cadré et passe largement à côté du but d'Andriy Lunin.
Deuxième période
C'est reparti entre la Roumanie et l'Ukraine !
Le choc de Ratiu après le but de Stanciu
😲#EURO2024 | #ROUUKR pic.twitter.com/ira25PX2pf
— UEFA EURO 2024 (@EURO2024) June 17, 2024
Mi-temps
C'est la pause à Munich, la Roumanie mène 1-0 face à l'Ukraine ! Si les Ukrainiens ont rapidement pris le contrôle du ballon, les Roumains ont monté en puissance dans ce premier acte et ont finalement été récompensés par un superbe but en première intention de Nicolae Stanciu.
Heorhii Sudakov envoie une bonne passe dans la surface adverse mais Mykhaylo Mudryk n'avait pas senti le coup et le ballon est facilement subtiliser par la défense roumaine.
Temps additionnel 2 minutes
Grosse intensité dans cette fin de première période. Les Roumains continuent de presser haut les Ukrainiens, qui peinent désormais à s'approcher de la surface adverse.
Après avoir été secoué lors d'un duel aérien, Marius Marin reste au sol et peine à reprendre sa place sur le terrain.
Nouvelle bonne défense de l'arrière-garde roumaine. Radu Drăgușin et Andrei Burcă se félicitent et se prennent dans les bras en criant de rage.
Stanciu tente un corner rentrant !
Nicolae Stanciu brosse parfaitement ce corner frappé de la gauche vers la droite. Le ballon lobe Andriy Lunin et frôle le poteau opposé. On était tout proches d'un second but magnifique du meneur de jeu roumain.
Man manque de peu le cadre !
L'ailier de Parme part du côté droit et pique dans l'axe. Sa frappe enroulée du gauche est déviée par Taras Stepanenko et frôle le poteau droit d'Andriy Lunin. Corner.
Le corner est joué à deux et Viktor Tsygankov adresse un centre. Le ballon traîne dans la surface roumaine, Mykhaylo Mudryk tente ensuite un centre-tir, trop puissant pour être repris correctement par Taras Stepanenko, surpris.
Mykhaylo Mudryk fait la différence côté gauche et tente un centre au cordeau mais Radu Drăgușin veille et met sa tête devant Artem Dovbyk. Corner pour l'Ukraine.
Les supporters roumains sont en feu dans les tribunes et poussent dans ce moment fort de leur sélection.
Le corner roumain est joué à deux et Dennis Man est rapidement contré. L'Ukraine repousse le danger.
Les Roumains sont en confiance et poussent désormais. Nicolae Stanciu s'apprête même à frapper le premier corner de la Roumanie de la rencontre.
Andriy Lunin, coupable d'un dégagement trop frileux même s'il n'a pas été aidé par la passe molle de Mykola Matvienko, a tout de suite été réconforter par Oleksandr Zinchenko après le but.
Depuis quelques instants, les Roumains se montraient plus pressants et concrétisent donc avec ce but magnifique. Les Ukrainiens, plutôt dominateurs, vont devoir être plus dangereux offensivement pour renverser la rencontre.
LA ROUMANIE OUVRE LE SCORE ! Mykola Matvienko tergiverse devant sa surface et envoie une passe molle à Andriy Lunin. Le portier ukrainien dégage trop timidement et Dennis Man récupère. L'ailier trouve plein axe Nicolae Stanciu, qui envoie une frappe en première intention en pleine lucarne. Quel but !
-
Nicolae Stanciu
-
Dennis Man
Nouveau centre d'Andrei Rațiu côté droit mais il est trop puissant et Andriy Lunin le capte facilement dans les airs.
Erreur d'appréciation de Rațiu dans sa surface. Mudryk en profite pour récupérer le cuir mais le latéral roumain finit par se rattraper en lui chipant le ballon dans les pieds.
À noter, les conditions météorologiques idéales actuellement à Munich avec du soleil et 23° au thermomètre.
Un deuxième corner ukrainien est frappé par Viktor Tsygankov mais le joueur de Gérone peine à lever le cuir et la défense roumaine repousse facilement au premier poteau.
Andrei Rațiu, côté droit, tente un centre mais Oleksandr Zinchenko dévie le ballon. Andriy Lunin finit par capter aisément.
Le ballon revient rapidement devant la surface roumaine après ce corner renvoyé par Florin Niță, mais Artem Dovbyk voit sa frappe du gauche s'envoler dans les tribunes de l'Allianz Arena.
Viktor Tsygankov frappe ce corner de la droite vers la gauche et Florin Niță boxe le cuir des deux poings.
Sur un centre de Yukhym Konoplia côté droit, Andrei Burcă intervient dans la surface et botte le ballon en corner. Le premier de la partie.
Sur le bord de la pelouse, le sélectionneur roumain, Edward Iordănescu, demande davantage de tranquillité à ses joueurs, notamment au moment de faire des passes et donc de garder les ballons.
Tous les joueurs ukrainiens sont installés dans le camp adverse et enchaînent les passes. La Roumanie est bien en place défensivement avec un 4-1-4-1 bien défini et une grosse densité dans l'axe.
Sudakov roule sur le ballon lors de son contrôle mais se bat ensuite pour conserver le ballon. Le milieu offensif de 21 ans est finalement coupable d'une faute et le cuir est rendu aux Roumains.
Nous sommes sur une attaque-défense dans ce premier quart d'heure. Les deux équipes remontent rapidement le ballon pour attaquer la surface adverse mais les deux défenses restent solides et défendent proprement.
Andrei Rațiu tente de dribbler Oleksandr Zinchenko sur la droite de la surface mais ses passements de jambes ne trompent pas le joueur d'Arsenal, qui récupère le ballon.
Sudakov combine avec Mudryk aux abords de la surface. Le milieu offensif du Shakhtar Donestk tente ensuite un tir du droit mais il est contré par un défenseur.
Les Roumains courent après le cuir dans ce début de rencontre tandis que les Ukrainiens font tranquillement tourner depuis plusieurs minutes. Les joueurs de Serhiy Rebrov alternent jeu long et jeu court mais le bloc roumain est bien en place pour le moment.
La première occasion roumaine est pour Florinel Coman. L'ailier gauche est servi plein axe et tente sa chance de loin. Son tir est cadré mais termine dans les gants de Andriy Lunin, serein.
Trouvé dans la surface, Artem Dovbyk joue dos au but et rend le ballon à Viktor Tsygankov à l'entrée de la surface. L'ailier de Gérone tente une frappe mais elle est contrée par Andrei Burcă.
Taras Stepanenko tente de conserver le ballon le long de la ligne de touche sur la gauche mais sa conduite de balle est imprécise et le cuir termine en touche.
Nouveau long ballon ukrainien bien géré par la défense roumaine et Florin Niță finit par recevoir le cuir pour donner de l'air aux siens.
Sur une longue ouverture, Artem Dovbyk manque son contrôle aérien et Florin Niță sort de son but pour capter le ballon.
Dans ce début de rencontre, les deux équipes se livrent déjà à des contacts rugueux mais les Ukrainiens ont le pied sur le ballon pour le moment.
Première percussion de Mykhaylo Mudryk qui enchaîne les feintes de frappe pour éliminer les défenseurs roumains et finit par perdre le cuir.
Première période
C'est parti entre la Roumanie et l'Ukraine à Munich !
Après l'hymne ukrainien, drapeau sur les épaules des joueurs de La Zbirna, place à l'hymne roumain.
Les deux équipes pénètrent sur la pelouse, les hymnes vont bientôt retentir à Munich. La Roumanie évoluera en jaune tandis que l'Ukraine jouera en bleu.
Almost ready 🇺🇦#EURO2024 | #ROUUKR pic.twitter.com/aWdyCmwFaJ
— UEFA EURO 2024 (@EURO2024) June 17, 2024
🇷🇴 Niță 👏#EURO2024 | #ROUUKR pic.twitter.com/Zji9B06x4r
— UEFA EURO 2024 (@EURO2024) June 17, 2024
L'Ukraine, malgré un contexte politique délicat, sera derrière sa sélection pour cet Euro
1 team is on the field because 1 million of our fans are on the battlefield.
— Ukrainian Association of Football (@uafukraine) June 17, 2024
Before our first EURO game, we honor all the fans who are defending Ukraine today. We can play thanks to you!
Glory to Ukraine! pic.twitter.com/Sgx3MmWRsr
La Roumanie pourra compter sur le soutien de ses supporters
#EURO2024 #LuptamImpreuna 🇷🇴 #RomaniaLaEuro2024 pic.twitter.com/1Q7s1l3wdC
— Echipa Națională (@hai_romania) June 17, 2024
Dovbyk, l'homme qui marche sur l'eau côté Ukraine
Si l'Ukraine compte de beaux noms dans ses rangs avec Zinchenko (Arsenal) ou encore Mudryk (Chelsea), Dovbyk a davantage brillé cette saison avec la sensation espagnole de la saison : Gérone. L'attaquant de pointe a été un acteur majeur de la très bonne saison du club catalan avec pas moins de 24 buts et 8 passes décisives en 36 matches de Liga. Il est le principal atout offensif de cette sélection.
Man, le joueur à suivre côté Roumanie
Si Radu Drăgușin, transféré à Tottenham lors du dernier mercato hivernal pour 25M€, et Nicolae Stanciu, meneur de jeu de la sélection, sont les deux joueurs stars de la Roumanie, Dennis Man a brillé en Serie B avec Parme cette saison avec des bonnes statistiques pour un ailier : 11 buts et 6 passes décisives en 32 rencontres.
Un parcours plus complexe pour l'Ukraine
De leur côté, les Ukrainiens ont connu des matches de qualification plus compliqués puisqu'ils partageaient leur groupe avec l'Angleterre et l'Italie. En terminant troisième derrière les deux mastodontes, ils ont été obligés de passer par les barrages et se sont défaits de la Bosnie-Herzégovine (1-2) et l'Islande (2-1) pour obtenir leur ticket pour l'Allemagne.
Des qualifications brillantes pour la Roumanie
Pour se hisser jusqu'en Allemagne, la Roumanie a réalisé une belle campagne de qualifications en terminant première de son groupe devant la Suisse. Les Roumains avaient alors enregistré 6 victoires et 4 matches nuls pour... 0 défaite. Ils avaient notamment fait preuve de solidité défensive avec seulement 5 buts encaissés.
L'Ukraine plus expérimentée que la Roumanie
Si les Roumains, sortis dès le premier tour en 2016 en France, retrouvent l'Euro après une qualification manquée en 2021, les Ukrainiens, eux, sont attendus puisqu'ils avaient atteint les quarts de finale lors de la dernière édition. Ils étaient d'ailleurs sortis face à l'Angleterre, futur finaliste.
L'Ukraine davantage sereine
Le groupe de Serhiy Rebrov, ancien joueur de la sélection, arrive plus confiant que l'adversaire du jour puisqu'en préparation les Ukrainiens ont fait un match nul solide contre l'Allemagne (0-0) et ont étrillé la Moldavie (0-4). Néanmoins, entre les deux rencontres, les coéquipiers de Mykhaylo Mudryk se sont inclinés 3-1 face à la Pologne.
La Roumanie dans le doute
L'équipe d'Edward Iordănescu arrive sur la pointe des pieds dans cet Euro. Considérée comme une des équipes les plus faibles de la compétition, la Roumanie ne s'est pas rassurée avant son entrée en lice puisqu'elle a concédé deux tristes 0-0 face à la Bulgarie et face au Lichstenstein lors de ses matches de préparation.
Pronostiquez le résultat de la rencontre
Le XI de l'Ukraine
L’Ukraine débute également en 4-3-3 avec Lunin dans les cages, une arrière-garde Konoplya-Zabarnyi-Matvienko-Zinchenko, Stepanenko et Shaparenko devant la défense et Sudakov un cran au-dessus. Enfin, Dovbyk, à la pointe de l’attaque, est accompagné de Mudryk et Tsygankov.
Le XI de la Roumanie
La Roumanie démarre en 4-3-3 avec Nita dans les buts, Ratiu, Dragusin, Burca et Bancu en défense, un milieu Stanciu, Marius Marin et Razvan Marin et, enfin, un trio offensif Man-Dragus-Coman.
Ce qu'il savoir de l'Ukraine avant cette compétition
Trois ans après un quart de finale probant à l’Euro 2020, l’Ukraine revient gonflée d’ambition. La Zbirna tentera de jouer les outsiders et ne manque pas de joueurs doués pour forcer la décision.
Ce qu’il faut savoir de la Roumanie avant leur entrée en lice
Première de son groupe de qualifications devant la Suisse, la Roumanie retrouve un Euro, 8 ans après sa dernière participation. Sa confiance acquise dans ses bons résultats et sa poule ouverte en Allemagne peuvent lui donner un peu d’espoir dans cette compétition.
Le groupe de l'Ukraine pour cet Euro 2024
Gardiens : Georgiy Bushchan (Dynamo Kiev), Anatoliy Trubin (Benfica) et Andriy Lunin (Real Madrid)
Défenseurs : Mykola Matviyenko (Shakhtar Donetsk), Yukhym Konoplia (Shakhtar Donetsk), Valeriy Bondar (Shakhtar Donetsk), Oleksandr Tymchyk (Dynamo Kiev), Vitaliy Mykolenko (Everton), Ilya Zabarnyi (Bournemouth), Oleksandr Svatok (Dnipro -1), Maksym Taloverov (LASK) et Bogdan Mykhaylichenko (Polissya Zhytomyr)
Milieux : Andriy Yarmolenko (Dynamo Kiev), Mykola Shaparenko (Dynamo Kiev), Volodymyr Brazhko (Dynamo Kiev), Taras Stepanenko (Shakhtar Donetsk), Oleksandr Zubkov (Shakhtar Donetsk), Georgiy Sudakov (Shakhtar Donetsk), Oleksandr Zinchenko (Arsenal), Victor Tsygankov (Girona), Mykhaylo Mudryk (Chelsea), Ruslan Malinovskyi (Genoa) et Sergiy Sydorchuk (Westerlo)
Attaquants : Artem Dovbyk (Girona), Roman Yaremchuk (Valence) et Vladyslav Vanat (Dynamo Kiev)
Le groupe de la Roumanie pour cet Euro 2024
Gardiens : Florin Nita (Gaziantep), Stefan Tarnovanu (FCSB) et Horațiu Moldovan (Atletico Madrid)
Défenseurs : Andrei Ratiu (Rayo Vallecano), Vasile Mogos (Cluj), Radu Dragusin (Tottenham), Bogdan Racovitan (Rakow), Adrian Rus (Pafos), Ionuț Nedelcearu (Palerme), Nicusor Bancu (Universitea Craiova) et Andrei Burca (Al-Okhdood)
Milieux : Deian Sorescu (Gaziantep), Marius Marin (Pise), Alexandru Cicaldau (Konyaspor), Răzvan Marin (Empoli), Nicolae Stanciu (Damac), Dennis Man (Parme), Valentin Mihaila (Parme), Ianis Hagi (Alavès), Darius Olaru (FCSB), Adrian Sut (FCSB) et Florinel Coman (FCSB)
Attaquants : George Puscas (Bari), Denis Alibec (Muaither), Daniel Birligea (Cluj) et Denis Dragus (Gaziantep)
Bienvenue à l'Allianz Arena !
Bonjour à toutes et tous, bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre entre la Roumanie et l’Ukraine pour la première journée du groupe E. Le coup d'envoi est prévu à 15h à l'Allianz Arena de Munich et sera donné par l'arbitre suédois M.Nyberg.
-
-
7.2
1
F. Niță
-
6.1
11
N. Bancu
-
6.1
15
A. Burcă
-
7.3
3
R. Drăgușin
-
7.1
2
A. Rațiu
-
5.8
6
M. Marin
-
5.3
17
F. Coman
-
7.9
21
(C)
N. Stanciu
-
7.6
18
R. Marin
-
7.3
20
D. Man
2
-
7.4
19
D. Drăguș
-
7.2
1
F. Niță
-
-
2.7
23
A. Lunin
-
5.1
17
O. Zinchenko
-
5.5
22
M. Matviienko
-
5.1
13
I. Zabarnyi
-
4.2
2
Y. Konoplia
-
4.7
6
(C)
T. Stepanenko
-
5.3
19
M. Shaparenko
-
5.2
10
M. Mudryk
-
4.5
14
H. Sudakov
-
5.2
15
V. Tsyhankov
-
4.2
11
A. Dovbyk
-
2.7
23
A. Lunin
-
-
E. Iordănescu Entraîneur
- D. Bîrligea #25 - Attaquant
-
75'
- Ș. Târnovanu #16 - Gardien de but
-
62'
-
87'
- D. Alibec #7 - Attaquant
- V. Mogoș #22 - Défenseur
- D. Sorescu #23 - Milieu
- H. Moldovan #12 - Gardien de but
-
62'
-
75'
- D. Olaru #14 - Milieu
- A. Șut #26 - Milieu
- A. Cicâldău #8 - Milieu
- I. Nedelcearu #5 - Défenseur
-
-
-
S. Rebrov Entraîneur
- B. Mykhailichenko #26 - Défenseur
- A. Trubin #12 - Gardien de but
- S. Sydorchuk #5 - Milieu
- V. Bondar #21 - Défenseur
- O. Zubkov #20 - Milieu
-
83'
- O. Svatok #3 - Défenseur
- H. Bushchan #1 - Gardien de but
-
63'
- V. Mykolenko #16 - Défenseur
-
72'
- V. Vanat #25 - Attaquant
-
63'
-
62'
- M. Talovierov #4 - Défenseur
-
- M. Mudryk 3
- D. Man 2
- N. Stanciu 3
- H. Sudakov 2
- V. Brazhko 2
- R. Yaremchuk 0% (0/2)
- H. Sudakov 25% (1/4)
- N. Stanciu 80% (4/5)
- M. Mudryk 69% (9/13)
- T. Stepanenko 67% (4/6)
- M. Matviienko 57% (4/7)
- M. Matviienko 75% (3/4)
- M. Mudryk 67% (2/3)
- T. Stepanenko 67% (2/3)
- G. Pușcaș 60% (3/5)
- H. Sudakov 0% (0/5)
- G. Pușcaș 0% (0/4)
- I. Hagi 0% (0/4)
- D. Drăguș 33% (5/15)
- D. Drăguș 0% (0/3)
- A. Rațiu 0% (0/2)
- M. Shaparenko 91% (51/56)
- M. Matviienko 90% (76/84)
- I. Zabarnyi 88% (70/80)
- H. Sudakov 87% (41/47)