Facebook Suivez Foot Direct sur les réseaux sociaux

Accueil »  OM : Baup répond aux critiques sur son coaching

OM : Baup répond aux critiques sur son coaching


Peu de turnover, des joueurs fatigués, des recrues en manque de temps de jeu, Elie Baup a essuyé une pluie de critiques après la défaite face au PSG. Il y a répondu aujourd’hui.

Peu de turnover, des joueurs fatigués, des recrues en manque de temps de jeu, Elie Baup a essuyé une pluie de critiques après la défaite face au PSG. Il y a répondu aujourd’hui.

Cet été, l’Olympique de Marseille s’est acheté un banc de touche. Fini l’effectif réduit qui a fait des miracles la saison dernière. Pour le nouvel exercice, Élie Baup a eu droit à plusieurs renforts très intéressants à différentes positions. Si Dimitri Payet a vite trouvé ses marques à droite, des éléments comme Thauvin et Khalifa n’ont eu que de rares occasions de s’exprimer. Lemina n’a lui eu droit qu’à deux entrées en jeu. Pourtant, l’OM a enchaîné les rencontres ces dernières semaines. Depuis quelques jours, la presse régionale et nationale a relaté des tensions naissantes entre certains joueurs et Élie Baup, dont l’absence de turnover efficace agacerait.

Interrogé par Pierre Ménès, l’entraîneur à la casquette a répondu aux interrogations et aux critiques. S’il ne profite pas pleinement de son banc, c’est parce que ses remplaçants de luxe ne sont pas encore prêts à son goût. « Il faut faire du cas par cas. Thauvin par exemple, il a fini le 20 juillet et il n’a pas eu de préparation. Il est venu à la fin août, donc on a essayé de travailler. Il a joué d’entrée contre Toulouse, puis à Bastia. Progressivement il revient, mais il mettra beaucoup de temps à rattraper la préparation. (…) Il a du mal à enchaîner. Par rapport à sa technique qui est brillante, il faut qu’il ait les jambes. J’ai parlé de ça avec lui, il sait que ça va prendre du temps », a raconté Baup.

Pareil pour Khalifa, dont le bras de fer avec Evian Thonon-Gaillard l’a privé d’une préparation digne de ce nom. « Khalifa, c’est un joueur qui est arrivé sans préparation. Il courrait, se préparait chez lui pendant deux mois. Il a un déficit de préparation. Je sens qu’il revient, il n’y a pas de problème », a expliqué l’entraîneur olympien, qui a décidé de donner du temps à ces deux hommes. Mario Lemina, arraché in extremis à Lorient, a lui un autre problème aux yeux de son coach. « Lemina est arrivé à la dernière minute du mercato. Lui, la différence c’est qu’on a une organisation de jeu qui fait qu’on joue avec Romao, un des joueurs les plus présents sur le terrain, qui a rééquilibré l’équipe depuis son arrivée. Et à côté il y a Cheyrou ou Imbula. Donc ça fait 4 joueurs pour 2 places. Il va devoir s’affirmer face à la concurrence. » Lemina a donc quitté Lorient, où il avait pris la succession de Romao, pour devenir la doublure de ce même Romao à Marseille…

Les réponses au cas par cas d’Élie Baup satisferont-elles les supporters marseillais ? Le calendrier phocéen va à nouveau s’accélérer avec le retour de la Ligue des Champions la semaine prochaine, avec 6 matches à disputer d’ici le 9 novembre. Baup disposera donc de nouvelles occasions pour faire souffler ses cadres et enfin lancer définitivement l’aventure marseillaise pour plusieurs recrues aux dents longues.

Commentaires des membres

1 commentaires / Page 1 sur 1  
Inscrivez-vous pour publier un commentaire.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
qsdczecze

Le 17/10/2013 à 23:01

comm news 20

1 commentaires / Page 1 sur 1  

Classement en direct

Classement Ligue 1 Conforama en direct

EquipePtsJDiff
Stable1 PSG PSG 391626
Stable2 Olympique de Marseille Olympique de Marseil 34176
Hausse3 Lille Lille 28176
Hausse4 Stade Rennais Stade Rennais 27165
Baisse5 Bordeaux Bordeaux 26178
Hausse6 Nantes Nantes 2617-1
Hausse7 Olympique Lyonnais Olympique Lyonnais 251712
Baisse8 Saint-Étienne Saint-Étienne 2517-2
Hausse9 Reims Reims 24165
Baisse10 Montpellier Montpellier 24174
Hausse11 Monaco Monaco 24161
Baisse12 Angers Angers 2417-3
Hausse13 Nice Nice 2317-2
Baisse14 Brest Brest 21171
Stable15 Strasbourg Strasbourg 2117-3
Stable16 Dijon Dijon 1617-8
Stable17 Amiens SC Amiens SC 1616-12
Stable18 Metz Metz 1517-11
Stable19 Nîmes Nîmes 1216-16
Stable20 Toulouse Toulouse 1217-16

Voir le classement de Ligue 1 Conforama

Pariez sur le foot

BetclicPariez
PMUPariez
UnibetPariez
Fermer [x]