Facebook Suivez Foot Direct sur les réseaux sociaux

Accueil »  OM : Baup répond aux critiques sur son coaching

OM : Baup répond aux critiques sur son coaching


Peu de turnover, des joueurs fatigués, des recrues en manque de temps de jeu, Elie Baup a essuyé une pluie de critiques après la défaite face au PSG. Il y a répondu aujourd’hui.

Peu de turnover, des joueurs fatigués, des recrues en manque de temps de jeu, Elie Baup a essuyé une pluie de critiques après la défaite face au PSG. Il y a répondu aujourd’hui.

Cet été, l’Olympique de Marseille s’est acheté un banc de touche. Fini l’effectif réduit qui a fait des miracles la saison dernière. Pour le nouvel exercice, Élie Baup a eu droit à plusieurs renforts très intéressants à différentes positions. Si Dimitri Payet a vite trouvé ses marques à droite, des éléments comme Thauvin et Khalifa n’ont eu que de rares occasions de s’exprimer. Lemina n’a lui eu droit qu’à deux entrées en jeu. Pourtant, l’OM a enchaîné les rencontres ces dernières semaines. Depuis quelques jours, la presse régionale et nationale a relaté des tensions naissantes entre certains joueurs et Élie Baup, dont l’absence de turnover efficace agacerait.

Interrogé par Pierre Ménès, l’entraîneur à la casquette a répondu aux interrogations et aux critiques. S’il ne profite pas pleinement de son banc, c’est parce que ses remplaçants de luxe ne sont pas encore prêts à son goût. « Il faut faire du cas par cas. Thauvin par exemple, il a fini le 20 juillet et il n’a pas eu de préparation. Il est venu à la fin août, donc on a essayé de travailler. Il a joué d’entrée contre Toulouse, puis à Bastia. Progressivement il revient, mais il mettra beaucoup de temps à rattraper la préparation. (…) Il a du mal à enchaîner. Par rapport à sa technique qui est brillante, il faut qu’il ait les jambes. J’ai parlé de ça avec lui, il sait que ça va prendre du temps », a raconté Baup.

Pareil pour Khalifa, dont le bras de fer avec Evian Thonon-Gaillard l’a privé d’une préparation digne de ce nom. « Khalifa, c’est un joueur qui est arrivé sans préparation. Il courrait, se préparait chez lui pendant deux mois. Il a un déficit de préparation. Je sens qu’il revient, il n’y a pas de problème », a expliqué l’entraîneur olympien, qui a décidé de donner du temps à ces deux hommes. Mario Lemina, arraché in extremis à Lorient, a lui un autre problème aux yeux de son coach. « Lemina est arrivé à la dernière minute du mercato. Lui, la différence c’est qu’on a une organisation de jeu qui fait qu’on joue avec Romao, un des joueurs les plus présents sur le terrain, qui a rééquilibré l’équipe depuis son arrivée. Et à côté il y a Cheyrou ou Imbula. Donc ça fait 4 joueurs pour 2 places. Il va devoir s’affirmer face à la concurrence. » Lemina a donc quitté Lorient, où il avait pris la succession de Romao, pour devenir la doublure de ce même Romao à Marseille…

Les réponses au cas par cas d’Élie Baup satisferont-elles les supporters marseillais ? Le calendrier phocéen va à nouveau s’accélérer avec le retour de la Ligue des Champions la semaine prochaine, avec 6 matches à disputer d’ici le 9 novembre. Baup disposera donc de nouvelles occasions pour faire souffler ses cadres et enfin lancer définitivement l’aventure marseillaise pour plusieurs recrues aux dents longues.

Commentaires des membres

1 commentaires / Page 1 sur 1  
Inscrivez-vous pour publier un commentaire.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
qsdczecze

Le 17/10/2013 à 23:01

comm news 20

1 commentaires / Page 1 sur 1  

Classement en direct

Pariez sur le foot

BetclicPariez
PMUPariez
UnibetPariez
Fermer [x]