Facebook Suivez Foot Direct sur les réseaux sociaux

Accueil »  Real Madrid : Ancelotti bouscule ses joueurs

Real Madrid : Ancelotti bouscule ses joueurs


Interrogé par un média italien, Carlo Ancelotti est revenu sur les récentes difficultés rencontrées par le Real Madrid en championnat. Le coach italien a également évoqué l’adaptation difficile de Gareth Bale et sa relation avec Ibrahimovic.

Après une période de trêve internationale, la Liga, comme tous les grands championnats européens, reprend ses droits ce week-end. L’occasion pour le Real Madrid de Carlo Ancelotti, quelque peu en difficulté en championnat, de retrouver la compétition. Interrogé par le journal italien le Corriere Della Sera ce jeudi avant d’affronter Malaga samedi et surtout la Juventus en Ligue des Champions mercredi prochain, l’ancien coach du Paris Saint-Germain a fait le point sur l’actualité du club madrilène. Les difficultés actuelles du Real, l’intégration de Gareth Bale et sa relation particulière avec Ibrahimovic, Carletto dit tout.

Et, concernant le niveau de jeu actuel de son équipe, Ancelotti n’y va pas par quatre chemins. « J’essaie de changer des choses, que l’on joue plus avec le ballon, mais le changement prend du temps. Jusqu’à présent, nous avons mal joué et nos soucis se sont aggravés du fait que le Barça et l’Atlético ont gagné tous leurs matches. Nous devons mieux jouer », reconnaît l’entraîneur italien. « En tant que coach, je peux vous dire que lors des prochains matches, contre Malaga et la Juventus à domicile, puis contre Barcelone au Nou Camp, nous ferons mieux. De toute façon, nous ne pouvons pas faire pire que ce que nous avons fait lors des rencontres face à Levante et Elche. » Une déclaration lourde de sens de la part d’Ancelotti. Carlo attend une réaction rapide de ses joueurs, sous peine de devoir déjà dire adieu à la Liga.

Autre sujet brûlant à Madrid, l’adaptation de Gareth Bale. Blessé actuellement, le Gallois n’a disputé que deux rencontres de championnat (1 but). Un bilan qui n’inquiète pas outre mesure Ancelotti, qui s’est senti par ailleurs obligé de justifier à nouveau le prix de son transfert à Madrid. « Il n’a tout simplement pas eu de préparation. Il a profité de la trêve internationale pour se remettre en forme et être prêt à jouer. Si c’est scandaleux de dépenser 100 millions d’euros ? En théorie, ça peut sembler l’être mais c’est aussi le marché. Et d’ailleurs, Madrid a récolté beaucoup d’argent avec les ventes de Higuain, Özil et Callejon », rappelle-t-il.

Enfin, Ancelotti a eu un mot pour son ancien attaquant star au Paris Saint-Germain : Zlatan Ibrahimovic. Les deux hommes entretiennent une relation particulière et l’entraîneur de 54 ans a tenu à rendre hommage au buteur suédois. « Ibra a haussé le niveau du football français. J’ai eu une relation très spéciale avec lui. Les joueurs comme lui rendent la vie plus facile, pas plus compliquée. Celui qui affirme le contraire ne sait pas ce qu’il dit ». Une sortie qui devrait ravir le principal intéressé, très apprécié par l’Italien.

Commentaires des membres

Soyez le premier à commenter !
Inscrivez-vous pour publier un commentaire.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Soyez le premier à commenter !

Classement Ligue 1 en direct

EquipePtsJDiff
Hausse1 Monaco Monaco 935
Hausse2 Saint-Étienne Saint-Étienne 935
Baisse3 Olympique Lyonnais Olympique Lyonnais 735
Baisse4 Olympique de Marseille Olympique de Marseil 734
Stable5 PSG PSG 625
Hausse6 Bordeaux Bordeaux 532
Hausse7 Angers Angers 532
Hausse8 Troyes Troyes 430
Baisse9 Montpellier Montpellier 430
Hausse10 Strasbourg Strasbourg 43-1
Hausse11 Toulouse Toulouse 320
Hausse12 Nice Nice 330
Hausse13 Caen Caen 330
Baisse14 Lille Lille 33-2
Baisse15 Guingamp Guingamp 33-3
Hausse16 Nantes Nantes 33-3
Baisse17 Stade Rennais Stade Rennais 23-1
Stable18 Dijon Dijon 13-6
Baisse19 Metz Metz 03-5
Baisse20 Amiens SC Amiens SC 03-7

Voir le classement de Ligue 1

Pariez sur le foot

BetclicPariez
PMUPariez
UnibetPariez
Fermer [x]